Selon le directeur technique de Walmart, les crypto-monnaies et les métavers vont bouleverser les méthodes de paiement au détail.

Le directeur général de la technologie de Walmart affirme que les actifs cryptographiques et le métavers vont bouleverser les méthodes de paiement et améliorer la découverte des produits pour le géant de la distribution.

Dans une nouvelle interview au All Markets Summit de Yahoo Finance, Suresh Kumar, directeur mondial de la technologie et directeur du développement de Walmart, affirme que l’avenir du commerce de détail inclut les transactions en crypto-monnaies pour les biens réels et virtuels.

Il affirme également que la découverte des produits augmentera dans les espaces en ligne comme le métavers ou les flux en direct.

« Je pense qu’il y a trois grands domaines de perturbation. Les crypto-monnaies se situent en quelque sorte au milieu. J’ai déjà parlé de la manière dont les clients s’inspirent et découvrent les produits. C’est en train de changer.

Et une partie de cela va se passer dans le métavers. Une partie de cela va se produire sur les flux en direct, à l’intérieur de votre application de médias sociaux. Donc, qu’il s’agisse de biens physiques ou de biens virtuels, ils jouent un rôle en termes de ce que le client veut. »

Selon Kumar, les actifs numériques vont perturber le commerce de détail en fournissant une forme alternative de paiement, ce qui pourrait amener certains vendeurs à lutter pour trouver un moyen de les accepter.

« Les crypto vont devenir une partie importante de la façon dont les clients effectuent leurs transactions. Nous voulons nous assurer que nous rendons les transactions et les achats aussi simples que possible pour les clients et qu’ils peuvent en tirer de la valeur. Et c’est là que je pense que beaucoup de perturbations vont commencer à se produire en termes de méthodes de paiement différentes, d’options de paiement différentes.

Le rôle de la crypto va continuer à jouer un rôle très important dans ce domaine. Et évidemment, nous voulons être là où le client a vraiment besoin que nous soyons.

La dernière partie est comment les produits sont découverts. [and how] les produits sont livrés. Beaucoup de perturbations sont en cours là-bas. Mais quand on parle spécifiquement de crypto, il va s’agir de la découverte de produits, qu’ils soient physiques ou virtuels à l’intérieur du métavers ou en amont, puis de la manière dont les gens effectuent leurs transactions. »

Image en vedette : Shutterstock/WindAwake

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