Le géant des médias sociaux Meta présente une fonctionnalité multiplateforme pour les NFT et les pièces de collection numériques

Le géant des médias sociaux Meta annonce une fonctionnalité multiplateforme pour les jetons non fongibles (NFT) sur ses réseaux.

Selon une nouvelle mise à jour de l’entreprise, les utilisateurs peuvent désormais présenter leurs objets de collection numériques sur les deux plateformes phares de Meta, Facebook et Instagram.

« Aujourd’hui, nous annonçons [that] que toutes les personnes présentes sur Facebook et Instagram aux États-Unis peuvent désormais connecter leurs portefeuilles et partager leurs objets de collection numériques.

Cela inclut la possibilité pour les gens de poster les objets de collection numériques qu’ils possèdent à la fois sur Facebook et Instagram. En outre, tous les habitants des 100 pays où les objets de collection numériques sont disponibles sur Instagram peuvent désormais accéder à cette fonctionnalité. »

Le mois dernier, Meta a annoncé qu’elle permettrait aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram de partager leurs NFT en connectant leurs comptes à des portefeuilles de crypto-monnaies. Les portefeuilles pris en charge comprenaient Rainbow, MetaMask, Coinbase, Trust Wallet et Dapper Wallet, tandis que les blockchains prises en charge comprenaient Ethereum (ETH), Flow (FLOW) et Polygon (MATIC).

FLOW, une blockchain adaptée aux jeux vidéo et aux NFT, a été intégrée aux plateformes de Meta au début du mois d’août, ce qui a provoqué un rallye de plus de 35 % du challenger ETH décentralisé à l’époque.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé pour la première fois que la société allait expérimenter l’apport de NFT sur Facebook et Instagram plus tôt dans l’année.

À l’époque, Zuckerberg avait déclaré que l’expression personnelle et le profit étaient les facteurs déterminants de ce choix.

Lire aussi:  Voici comment le prix d'Avalanche (AVAX) peut presque doubler, selon un analyste populaire du secteur des crypto-monnaies.

« Je pense qu’une grande partie de ce choix est liée à l’expression, au fait de dire quelque chose sur soi-même. Que voulez-vous sur votre profil ?

Quelle est la collection que vous voulez montrer ? Et peut-être qu’il y a une composante financière à ce sujet et que les gens ont acheté ces choses et peut-être qu’ils veulent les vendre à un moment donné.

Mais il s’agit en grande partie d’expression. Dans le contexte d’un réseau social, cela a certainement du sens. »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*