L’Ethereum Challenger défie les marchés des crypto-monnaies et bondit de 38 % cette semaine, le partenariat avec la FIFA favorisant la croissance des nouveaux utilisateurs.

Le prix d’un concurrent d’Ethereum (ETH) bondit alors que l’organisation mondiale de football FIFA lance l’art numérique sur sa blockchain.

Selon la société d’analyse des crypto-monnaies IntoTheBlock, les nouveaux utilisateurs affluent par milliers chaque jour sur la plateforme de contrats intelligents Algorand (ALGO) avec le lancement des jetons non fongibles (NFT) officiels de la Coupe du Monde de la FIFA.

« Les nouvelles adresses effectuant leur première transaction ALGO sont passées de 5 000 par jour à 20 000 par jour en trois mois. »

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En mai, la FIFA a signé un accord de parrainage avec Algorand pour faire de son rival Ethereum la plateforme blockchain officielle de la FIFA. Ce mois-ci, le groupe mondial de football a lancé FIFA+ Collect, une plateforme conçue pour donner aux fans du monde entier la possibilité de posséder des objets de collection numériques de la FIFA sous la forme de NFT.

Le prix d’ALGO s’est écarté de la tendance à la baisse des prix des autres crypto-monnaies au cours de la semaine dernière. Le protocole de contrat intelligent a bondi d’un plus bas de sept jours de 0,293 $ à un plus haut de 0,407 $, marquant une augmentation de près de 40% en seulement une semaine.

ALGO a légèrement retraité depuis et se négocie à 0,388 $ au moment de la rédaction.

Plus tôt ce mois-ci, Algorand a annoncé que la société nommait un nouveau directeur du marketing. Michele Quintaglie s’est jointe à l’équipe de direction d’Algorand le 19 septembre pour diriger les efforts de marketing et de communication de l’entreprise au niveau mondial et développer la notoriété et la portée de la marque.

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