Binance déclare qu’un secteur cryptographique transforme les modèles de revenus et s’assure une place de choix dans la culture

La bourse de crypto-monnaies Binance affirme qu’un secteur de crypto-monnaies est en train de changer la façon dont les grandes marques font des affaires et se connectent à leurs communautés.

Binance affirme dans un nouveau billet de blog que les jetons non fongibles (NFT) transforment la façon dont les entreprises considèrent les adhésions et les programmes de fidélisation.

« Les marques populaires, y compris les organisations sportives, peuvent utiliser des systèmes d’adhésion basés sur les NFT pour récompenser leurs clients ou leurs supporters. L’accès peut être accordé à un utilisateur lorsqu’il connecte son porte-monnaie cryptographique à la plateforme de l’organisation et vérifie qu’il possède un NFT d’adhésion. Ces jetons peuvent alors débloquer une série d’avantages en ligne et hors ligne, tels que l’accès à des événements et des services exclusifs et bien plus encore.

En effet, la mécanique des NFT est un excellent complément aux systèmes d’adhésion traditionnels : ils peuvent servir de gage d’un statut qui accorde des avantages exclusifs à l’individu particulier qui y a droit. En ce sens, il est juste de dire qu’une adhésion est non fongible. »

Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaie au monde en volume, affirme que les NFT peuvent potentiellement perturber le système d’adhésion traditionnel en remédiant à ses inefficacités, et en fournissant des flux de revenus supplémentaires aux entreprises.

« Avec les adhésions basées sur les NFT, le processus d’inscription ou de vérification peut être radicalement simplifié. Il vous suffit de vous assurer que vous avez le bon NFT dans votre portefeuille avant de le connecter à la plateforme de l’organisation, puis de profiter directement des avantages auxquels vous avez droit.

La valeur à vie des adhésions traditionnelles augmente rarement : la plupart des gens bénéficient des mêmes avantages que ceux auxquels ils ont souscrit. Certaines entreprises peuvent même décider de supprimer certains avantages après un certain temps. Avec les adhésions NFT, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. »

Binance note certains inconvénients des systèmes d’adhésion basés sur le NFT. Par exemple, la bourse affirme que l’embarquement des clients vers une adhésion NFT est encore beaucoup plus complexe et contre-intuitif pour l’utilisateur.

Lire aussi:  Le créateur de Solana, Anatoly Yakovenko, révèle son objectif final pour le principal rival d'Ethereum

« Bien que les adhésions NFT présentent de nombreux avantages, l’obtention d’une adhésion traditionnelle reste beaucoup plus rapide et plus facile pour la plupart des gens. Comme pour de nombreuses innovations du Web3, l’un des principaux obstacles à l’adoption est le manque d’informations et de compétences pour tirer parti de la technologie. Pour la même raison, le nombre d’entreprises qui proposent des adhésions NFT est encore assez limité. »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*