
MONTRÉAL – Le nouveau Règlement sur la protection des passagers aériens entre en vigueur aujourd’hui.
Cette mise à jour intervient alors que l’Office des transports du Canada tente de combler une lacune qui empêchait certains passagers d’obtenir des remboursements en espèces après l’annulation de vols liés à une pandémie.
À partir de jeudi, les compagnies aériennes seront tenues d’effectuer un remboursement complet des annulations et des retards si les passagers ne sont pas placés sur un nouveau vol dans les 48 heures, y compris pour des raisons indépendantes de la volonté de la compagnie.
Auparavant, le régime des droits des passagers n’exigeait des remboursements que pour les perturbations des vols qui étaient sous le contrôle de la compagnie aérienne, ce qui excluait des situations allant de la météo à la guerre en passant par des problèmes mécaniques non programmés.
Outre le remboursement en espèces, le prix du billet peut également être remboursé sous forme de crédit ou de bons d’achat et doit être payé intégralement par la compagnie aérienne dans les 30 jours.
Le règlement initial sur la protection des passagers aériens a été établi en 2019, avant que la demande de transport aérien ne s’effondre en raison de la pandémie de COVID-19.
Ce rapport de la EssonneInfo a été publié pour la première fois le 8 septembre 2022.

Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
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