L’adoption mondiale des crypto-monnaies dépasse les 320 000 000 d’utilisateurs, selon une étude – Voici le pays qui mène la danse

Une nouvelle étude réalisée par une société de paiement d’actifs numériques révèle que des centaines de millions de personnes dans le monde utilisent des crypto-monnaies.

La société TripleA, basée à Singapour, affirme avoir rassemblé des données provenant de plus d’une douzaine de rapports et d’enquêtes pour « obtenir l’ensemble de statistiques le plus complet et le plus précis » pour son étude.

Selon les recherches de la société, le taux de possession de crypto-monnaies dans le monde s’élevait en moyenne à 4,2 % cette année, ce qui représente plus de 320 millions d’utilisateurs d’actifs numériques dans le monde.

Les États-Unis sont en tête de l’adoption des crypto-monnaies dans le monde avec 46 millions d’utilisateurs, suivis de l’Inde et du Pakistan avec respectivement 27 et 26 millions d’utilisateurs.

Par continent, l’étude révèle que l’Asie est en tête avec 130 millions d’utilisateurs de crypto. L’Afrique occupe la deuxième place avec 53 millions d’utilisateurs de crypto-monnaies, suivie par l’Amérique du Nord avec 51 millions d’utilisateurs.

Selon l’étude, la croissance des utilisateurs de crypto depuis 2014 semble suivre la trajectoire de l’adoption d’internet dans les années 1990.

En ce qui concerne le bitcoin (BTC), l’étude souligne que la valeur de la première crypto par la capitalisation boursière a connu une croissance vertigineuse de 540 000 % entre 2012 et 2021.

« Le bitcoin a atteint un taux de croissance annuel de 60% en 2021 et le marché des crypto-monnaies devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 56,4% de 2019 à 2025. »

En examinant l’impact de la crypto à travers divers secteurs d’activité, l’étude souligne que 85 % des entreprises basées aux États-Unis déclarent que l’activation des paiements d’actifs numériques est une priorité élevée. En outre, les entreprises qui acceptent les paiements en crypto ont assisté à une augmentation de 327% du retour sur investissement en moyenne et à un afflux de nouveaux clients allant jusqu’à 40%.

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Vous pouvez lire le rapport complet ici.

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