JPMorgan Chase rejette un client après le vol de 11 000 dollars sur son compte bancaire. La victime déclare que l’argent est presque plus en sécurité dans ma poche.

JPMorgan Chase déclare que la nouvelle qu’un escroc a volé 11 000 dollars sur le compte d’un postier à la retraite est déchirante, mais que la banque ne remboursera pas le client.

Robert Wolfe, résident de l’Indiana, affirme avoir récemment reçu un SMS semblant provenir du géant bancaire, lui demandant s’il avait initié deux transactions importantes à partir de son compte, rapporte la chaîne d’information WKMG, affiliée à la chaîne CBS.

M. Wolfe a répondu « Non » et dit avoir rapidement reçu un appel téléphonique d’un escroc rusé qui prétendait être un représentant de Chase.

« Les escrocs utilisent le système même de Chase contre eux. Je croyais sans aucun doute que je parlais à quelqu’un de la sécurité de Chase ».

L’escroc a envoyé un code d’accès unique au téléphone de M. Wolfe et lui a demandé de lire le numéro à haute voix, ce qu’il a fait.

M. Wolfe explique qu’il s’est alors rendu compte que quelque chose n’allait pas et qu’il a appelé directement la banque. Malgré sa rapidité d’action, 11 000 dollars ont été retirés de son compte et Chase a rejeté sa demande.

« Cela s’est passé très rapidement et je n’ai reçu aucune aide de la part de Chase pour récupérer l’argent.

J’en suis arrivé au point où je pense que mon argent est presque plus en sécurité dans ma poche qu’à la banque. »

JPMorgan a publié une déclaration à ce sujet et affirme que l’histoire de M. Wolfe est triste, mais qu’il ne sera pas remboursé.

« Il est déchirant de voir des criminels inciter des consommateurs à envoyer de l’argent ou à partager leurs informations de compte, leurs mots de passe ou leurs codes de passe à usage unique. Les banques ne vous appelleront jamais pour vous demander ce type d’informations, mais les escrocs, eux, le feront ».

Si les fraudeurs avaient utilisé la plateforme de paiement Zelle, les choses auraient pu être différentes.

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Les 2 100 sociétés financières qui utilisent Zelle ont commencé à rembourser les clients qui ont été trompés et ont autorisé des transactions criminelles, rapporte Reuters.

Les clients peuvent signaler une fraude sur le réseau Zelle ici.

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