
L’une des plus grandes banques américaines refuserait de rembourser un client après la disparition de milliers de dollars de son compte.
Mike Mitchell, qui dirige une société de location de maisons en Floride, a récemment réalisé que 3 771 dollars avaient quitté son compte professionnel chez Wells Fargo sans son autorisation, rapporte la chaîne d’information WKMG, affiliée à CBS.
Selon la National Automated Clearing House Association (NACHA), les clients des banques n’ont que 24 heures pour signaler un virement ACH non autorisé afin qu’il fasse l’objet d’une enquête – ce que M. Mitchell a manqué de 2 heures et 34 minutes.
M. Mitchell a alors décidé de contacter les journalistes de WKMG, ce qui a conduit la banque à examiner sa demande.
Selon Mitchell, l’argent semble avoir été transféré de son compte à une société appelée Pay-By-Phone, une application pour le paiement des parkings. Cependant, Mitchell dit qu’il n’a jamais entendu parler de cette société et qu’il sait qu’il n’a pas accumulé trois mille dollars de contraventions.
M. Mitchell affirme que sa banque a confirmé que l’argent avait été envoyé sur un compte marchand de Certegy Card Services, une plateforme de paiement ACH et de vérification de chèques souvent utilisée par les détaillants.
M. Mitchell indique que Wells Fargo a contacté Certegy, qui a refusé de restituer les fonds.
« D’une manière ou d’une autre, le paiement par carte de crédit du commerçant a reçu nos informations de compte (le numéro de banque et le numéro d’acheminement sont tout ce qui est nécessaire) et a initié la transaction ACH pour 3 771,99 $…
Wells Fargo a demandé à la « banque d’origine », Certegy Card Services, de lui restituer les fonds, mais la banque d’origine a refusé de restituer l’argent ».
Selon les services secrets américains, la fraude par virement ACH est « presque banale » et les gens devraient surveiller quotidiennement leurs comptes pour détecter les virements illégitimes.
Un porte-parole de Wells Fargo a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que le compte de Mitchell ait été piraté ou compromis de quelque manière que ce soit, et que l’affaire était close.
« Il n’y a pas eu d’accès non autorisé au compte lié à ce paiement. La banque du commerçant est à l’origine de cette transaction ACH et nous avons fourni les informations à notre client pour résoudre le litige de paiement avec le commerçant et la banque du commerçant ».
Après avoir perdu l’argent sans aucun recours apparent, Mitchel dit qu’il en a fini avec la banque et qu’il a depuis fermé ses sept comptes Wells Fargo.
« Nous avons retiré pratiquement tout notre argent de Wells Fargo parce qu’il n’y est pas en sécurité.

Rédactrice pour le site d’actualité Essonneinfo. Hélène est spécialisée dans l’écriture et le journalisme, elle aime partager des informations intéressantes et des nouvelles avec les lecteurs. En dehors de ses activités journalistiques.Hélène est une passionnée d’arts et de culture, elle aime aller au musée, découvrir de nouvelles expositions et assister à des concerts.
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