Le régulateur financier britannique dévoile des lignes directrices sur le marketing des actifs numériques à l’intention des entreprises du secteur des cryptomonnaies

La Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni publie de nouvelles lignes directrices à l’intention des entreprises de cryptographie sur la manière de commercialiser correctement les actifs numériques.

Dans un nouveau communiqué de presse, l’agence de régulation dévoile ses règles mises à jour pour les entreprises de crypto-monnaies sur les informations qu’elles doivent fournir lors de la commercialisation des crypto-actifs.

« À la suite d’un changement de législation, les promotions d’actifs cryptographiques ciblant les consommateurs britanniques relèvent désormais de notre compétence. Nous avons introduit des règles conçues pour permettre aux gens de mieux comprendre ce dans quoi ils investissent et les risques encourus. »

La FCA affirme que l’objectif de la nouvelle réglementation est de réduire les préjudices causés aux consommateurs en leur divulguant pleinement les risques associés à l’échange de monnaies virtuelles, ce qui devrait à son tour soutenir la croissance à long terme de l’économie britannique.

« L’une des principales exigences de nos règles en matière de promotion financière est que les promotions financières doivent être équitables, claires et non trompeuses[…].

[The FCA] continue de se concentrer sur notre objectif principal, qui est de réduire les préjudices causés aux consommateurs et de clarifier nos attentes à l’égard des entreprises, afin de favoriser un meilleur respect des règles applicables et d’améliorer les résultats globaux pour les consommateurs.

Ces actions visent à soutenir la croissance économique à long terme au Royaume-Uni en réduisant les cas de perte de confiance dans les services financiers causés par les clients qui ne comprennent pas pleinement le risque lors de l’achat de crypto-actifs. Des promotions plus claires et plus équitables permettront aux consommateurs d’être mieux informés pour prendre des décisions appropriées alignées sur leurs besoins et leur profil de risque. »

Comme l’a déclaré Lucy Castledine, directrice des investissements des consommateurs à la FCA,

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« Bien que les nouvelles règles applicables aux entreprises commercialisant des crypto-monnaies auprès des consommateurs britanniques soient alignées sur les règles existantes pour les autres investissements à haut risque, nous nous sommes largement engagés avec le secteur et avons conçu ce guide pour aider spécifiquement les entreprises de crypto-monnaies à se mettre en conformité.

Nous sollicitons en permanence l’avis du secteur pour que les règles, leur mise en œuvre et le soutien que nous offrons soient corrects. Ce guide ne fait pas exception et nous sommes reconnaissants pour tous les commentaires que nous avons reçus au cours de la période de consultation. »

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