JPMorgan Chase, Bank of America, Wells Fargo subissent une panne majeure et les clients se démènent pour localiser leurs dépôts.

Plusieurs des plus grandes banques américaines sont confrontées à un flot de plaintes concernant des problèmes de soldes de comptes et de dépôts directs.

Des clients de JPMorgan Chase, Bank of America, US Bank, Wells Fargo et Truist affirment que l’argent qui aurait dû arriver sur leurs comptes ne s’y trouve pas.

L’application de surveillance du réseau Downdetector signale des problèmes généralisés dans les cinq banques.

Wells Fargo et Bank of America ont publié des déclarations spécifiques sur Twitter, indiquant aux clients qu’elles travaillaient sur le problème.

Bien que les banques publient des déclarations individuelles sur la question, la Réserve fédérale déclare qu’un « problème de traitement » au niveau d’un réseau national de traitement des transactions ACH (Automated Clearing House) est à l’origine du problème.

Le système ACH est géré par les banques de la Réserve fédérale et le réseau de paiement électronique (Electronic Payment Network) et constitue un élément essentiel du système bancaire américain.

Il alimente les flux de capitaux entre les banques et les institutions financières et permet aux employeurs de déposer électroniquement les salaires sur les comptes bancaires de leurs employés.

Bien que la Fed pense que le problème a été résolu, les retards semblent se poursuivre.

D’après Financelotun compte financier populaire sur la plateforme de médias sociaux X, les banques s’efforcent à présent de résorber le retard accumulé dans les transactions.

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« Il semble que les problèmes des banques étaient dus à un problème technique avec le système de la Réserve fédérale. Apparemment, le problème est résolu, mais il faudra du temps pour résorber l’arriéré, du moins c’est ce que l’on dit pour l’instant. »

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