MW3 : Avantages du multijoueur – Voilà pourquoi la campagne est obligatoire

Les fans de multijoueur se moquent souvent de la campagne dans CoD. Dans une interview, des développeurs ont révélé pourquoi il fallait quand même y jouer cette fois-ci.

Santa Monica, Californie – La question de savoir si la campagne de Call of Duty est nécessaire ou non est un éternel débat entre les fans. Alors que certains fans ne jurent que par le gameplay narratif, d’autres se contentent de hausser les épaules. Après tout, le multijoueur est la seule chose qui vaille. Nous avons interviewé des développeurs pour savoir pourquoi même les fans du multijoueur devraient jouer à la campagne dans Modern Warfare 3.

MW3 : la campagne apporte des avantages en multijoueur – c’est pourquoi il faut y jouer

Voilà pourquoi vous devez jouer la campagne : Les studios qui développent des jeux de tir de type Call of Duty savent que la campagne ne rapporte pas d’argent. Elle peut être bien commercialisée, mais à la fin de la journée, les fans restent pour le multijoueur. Nous avons donc demandé à Dave Swenson, directeur créatif chez Sledgehammer Games, et à Shelby Carlton, concepteur narratif chez Sledgehammer Games, s’il y avait une récompense pour avoir terminé la campagne dans MW3.

Le capitaine Price derrière le logo de MW3

« Oui, il y aura un plan de construction d’armes que vous obtiendrez à la fin de la campagne. Je ne veux pas trop parler de ce que c’est, parce que c’est un petit spoiler. » En plus de l’expérience offerte par la campagne, il y aura donc une arme en plus. Cela devrait surtout faciliter considérablement les débuts dans le multijoueur. Surtout si l’on précommande Modern Warfare 3 et que l’on joue la campagne en accès anticipé, on a directement un grand avantage au début.

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La campagne MW3 vous apporte d’autres avantages – il ne faut pas manquer le jeu en solo

Il y a un autre avantage : Outre le plan de construction d’armes que vous obtenez à la fin de la campagne, le jeu solo MW3 vous apporte encore d’autres avantages. Pour MW3, Sledgehammer Games a en effet repris et affiné une mécanique de la concurrence. Dans les missions de la campagne MW3, vous pouvez créer vos propres chargements, un peu comme dans Battlefield Bad Comany 2.

De quoi s’agit-il dans MW3 ?

Les événements de MW3 se déroulent à peu près un an après ceux de Modern Warfare 2. Cette fois-ci, la Taskforce 141 doit s’attaquer à Makarov. On ne sait pas encore quels sont exactement les plans du méchant, mais ils ne sont certainement pas de bon augure.

« Si tu meurs, et tu mourras, car ce sont des missions stimulantes, tu pourras choisir pour la première fois ton propre loadout.« Les armes pour cela sont cachées dans les différents niveaux et peuvent être collectées. On peut ainsi jouer à chaque niveau selon ses propres préférences. Les armes peuvent être changées après chaque mort à l’écran ou sur des caisses de chargement dans le niveau – comme à l’époque de Bad Company 2.

Pour les fans de multijoueur, cela pourrait être important, car cela permet d’essayer les armes avant de commencer le mode multijoueur. Vu la quantité d’armes dans MW3, cela pourrait déjà être un avantage si l’on ne doit pas tout tester en conditions réelles.

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