Une grande banque américaine refuse de rembourser un client après qu’un criminel a été filmé en train de voler de l’argent sur son compte : Rapport

L’une des plus grandes banques des États-Unis aurait refusé de rembourser un client malgré des images de sécurité montrant un criminel en train de voler de l’argent à un distributeur automatique.

Les médias se sont ensuite emparés de l’affaire.

Kyle Fischer, résident de Berkeley et client de Bank of America, explique qu’il a récemment remarqué que de l’argent avait mystérieusement disparu de son compte et qu’il a rapidement alerté le service des fraudes de la banque, rapporte ABC7 News.

Quelques semaines plus tard, M. Fischer dit avoir reçu une lettre qui rejetait sa demande et lançait une accusation surprenante.

« Nous refusons votre demande de fraude parce que vous avez effectué ce retrait. Si vous voulez voir la preuve que nous avons que vous avez effectué la transaction, nous vous l’enverrons ».

M. Fischer a volontiers demandé à voir la preuve, et dit avoir alors reçu une image de quelqu’un d’autre retirant de l’argent d’un distributeur automatique.

« Quelques semaines plus tard, on m’envoie la photo de la personne qui est censée être moi. Et bien sûr, je n’ai pas été surpris par ce que j’ai reçu. C’était la photo d’un homme qui, en ce qui me concerne, me ressemble très peu. »

C’est à ce moment-là que l’ami de Fisher lui a conseillé de contacter les médias locaux et de partager son histoire.

L’équipe d’ABC7 News est d’accord pour dire que la photo – qui n’a pas été rendue publique – ne ressemble pas à Fisher.

Après avoir contacté ABC7, la banque a brusquement fait marche arrière, rouvert le dossier et restitué l’intégralité des 1 640 dollars qui lui avaient été volés. Après cette volte-face, la banque a publié une brève déclaration sur l’affaire.

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« Nous prenons l’usurpation d’identité très au sérieux. La résolution des problèmes liés à l’usurpation d’identité est un processus complexe, et nous nous efforçons toujours d’améliorer l’expérience de nos clients. »

La manière exacte dont le criminel a réussi à accéder au compte de Fisher sur le distributeur automatique de billets n’a pas été révélée.

Une technique inhabituelle connue sous le nom de méthode « glue and tap » a fait des vagues au début de l’année, affectant les clients de Chase.

Cette méthode consiste à injecter littéralement de la colle dans le lecteur de carte d’un distributeur automatique de billets, ce qui oblige les clients à utiliser la fonction d’écoute sans fil pour accéder à leur compte.

Lorsque la méthode sans fil est utilisée, les comptes restent automatiquement ouverts pour d’autres transactions jusqu’à ce que l’utilisateur se déconnecte délibérément.

Les clients qui ne se doutent de rien s’éloignent alors, ce qui permet aux voleurs d’intervenir et de retirer davantage d’argent.

M. Fisher pense que le voleur a dérobé son argent au guichet automatique à deux reprises. Il pense que la banque a peut-être regardé deux photos du même criminel en train de voler de l’argent et a supposé qu’il s’agissait de lui sans mener d’enquête plus approfondie.

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