On pourrait croire qu’un patron peut entrer partout dans son entreprise. Mais Twitch vient de refuser son propre PDG pour un simple partenariat.
San Francisco – Le PDG de Twitch, Daniel Clancy, est lui-même un créateur de contenu sur YouTube et sa propre plateforme. Il semble qu’il ait voulu faire passer sa carrière de streaming au niveau supérieur en participant au programme de partenariat de Twitch. Celui-ci offre des possibilités supplémentaires de gagner de l’argent sur la plateforme – mais exige bien sûr aussi beaucoup des candidats*. Trop pour Clancy : Twitter refuse son propre CEO comme partenaire, ce que ce dernier partage autoréférentiellement sur Twitter. Comment en est-on arrivé là ?
Partenariat Twitch : voilà pourquoi la plateforme a refusé son propre PDG
Pourquoi le propre PDG de Twitch n’est-il pas assez bon ? Daniel Clancy a partagé sa lettre de refus de Twitch avec sa communauté sur Twitter. L’e-mail, qui se lit comme un refus standard 0815, déplore les trop grandes fluctuations des flux de Monsieur Clancy. Ainsi, le CEO doit travailler à attirer plus de 75 spectateurs par stream, qui visitent en outre régulièrement ses vidéos. En outre, son entreprise l’encourage à continuer à tout donner pour y arriver un jour. Daniel Clancy prend cela avec humour :
Il écrit : « À tous ceux qui ont reçu un refus du programme d’affiliation de Twitch : ne vous sentez pas mal à cause de cela. Ma candidature de partenaire vient d’être refusée. Je n’ai dit à personne que je postulais. Je dois donc m’accrocher pour espérer y arriver un jour.«
Programme d’affiliation Twitch : ce qui se cache derrière l’offre
Ce que le partenariat avec Twitch apporte aux streamers : Le programme de partenariat offre des possibilités de monétisation supplémentaires pour gagner plus d’argent en tant que créateur de contenu. Il s’agit notamment de
- des abonnements à des chaînes qui coûtent de l’argent chaque mois (comme Netflix)
- Les spectateurs peuvent soutenir leurs streamers avec la monnaie virtuelle Twitch « Bits ».
- Les partenaires reçoivent des revenus grâce aux publicités que Twitch diffuse sur la chaîne.
- Plus de possibilités de personnalisation (par des badges, des émoticônes, des cheermotes)
- Les streams sont stockés sur la plateforme pendant 60 jours au lieu des 14 jours habituels.
- Assistance Twitch plus rapide
- La création d’équipes de streaming devient possible
- Possibilités de promotion supplémentaires (par ex. : spotlights partenaires, meet and greets)
- Accès étendu aux options de qualité pour vos propres vidéos
- Possibilité de retarder ses transmissions (pour un jeu équitable et compétitif)
Mais pour cela, les streamers doivent bien sûr remplir certaines conditions. On n’a rien sans rien :
- Remplir l’exploit « Devenir partenaire ». Pour cela, le candidat au partenariat doit diffuser au moins 25 heures de streaming sur 12 jours différents au cours d’un mois. Le contenu doit enthousiasmer en permanence 75 spectateurs. Gagner l’achievement ne garantit pas encore l’admission au programme de partenariat.
- Le contenu de la chaîne doit bien entendu être conforme aux directives de Twitch.
- Un contenu constant avec des spectateurs constants
Souhaitons à Clancy de réussir à monter en grade dans sa propre entreprise ! Lisez ici comment le CEO de Twitch bannit un syndicat et à quel point MontanaBlack est actuellement mécontent de Twitch.
Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
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