Diablo 4 : les sorciers sont-ils trop forts dans la saison 2 ou les autres classes sont-elles jalouses ?

Dans Diablo 4, les nerfs des classes sont de nouveau à vif. Au lieu de Blizzard, ce sont désormais les joueurs qui brandissent le marteau de Nerf, après avoir supplié pendant des mois pour plus de puissance.

Irvine – Diablo 4 gagne enfin du terrain avec la saison 2. Les joueurs apprécient toutes les mises à jour et les promesses de ‘qualité de vie’ que Blizzard a effectivement tenues. Tous ? Non. Tout à coup, les joueurs crient au nerf, le magicien Kugelblitz tue le plaisir de jeu, car son build est plus fort que les chasseurs, les nécromanciens, les barbares et même les druides ! Faut-il un patch d’équilibrage ?

Diablo 4 saison 2 : les joueurs veulent soudain des nerfs – mais seulement pour cette classe

Les nerfs dans Diablo : oui, non, peut-être ? Diablo 4 vit à nouveau ! Bonne nouvelle, mais l’ambiance est tout de même en ébullition. Blizzard s’était marqué un but amer contre son camp lors de la saison 1 de Diablo 4 et ne s’en remettra que des mois plus tard : grâce à un affaiblissement impitoyable de toutes les classes, le plaisir a été tué à coups de marteau Nerf.

  • Lors de la saison 1 de Diablo 4, le leveling était lent, les dégâts réduits, les compétences restaient éternellement sur le cooldown. Les joueurs s’enfuyaient en masse. Sur Twitch, Diablo 4 est mort à 99 %.
  • Blizzard a juré que la saison 2 ramènerait le plaisir de jouer à Diablo 4, qu’il ne serait plus jamais comme dans le sombre chapitre qui a suivi la sortie du jeu. Et voilà : dans la Saison du Sang, on gagne rapidement des niveaux, on est un puissant seigneur vampire et de nouvelles compétences et objets chirurgicaux rasent des hordes.
  • Toutes les classes soudain nettement plus puissantes sont amusantes – il n’y a qu’une classe qui semble trop forte : le sorcier. Soudain, les joueurs crient à l’injustice, précisément pour les nerfs qu’ils diabolisaient auparavant chez Blizzard. Que se cache-t-il derrière ces critiques ?
Build de fin de partie de Diablo 4 Éclats de glace Sorcier

Une petite guerre est en train d’éclater sur les médias sociaux. Beaucoup pensent que le sorcier n’est plus seulement fort, mais cassé et qu’il est le seul vrai choix en fin de partie, c’est pourquoi des nerfs seraient nécessaires. D’autres utilisateurs (surtout des magiciens, semble-t-il) insultent les « détracteurs » et trouvent injuste que Blizzard revienne à la charge avec des nerfs.

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Diablo 4 : Le build de sorcier serait trop puissant – les joueurs « hurlent à Blizzard pour obtenir des nerfs ».

Les sorciers veulent aussi s’amuser de temps en temps Les chasseurs-maîtres devraient justement se tenir tranquilles, « Les lames à vis étaient des animaux S+ depuis le jour 1 et n’ont pas encore été générées.« s’insurge l’utilisateur SeasnofRohan sur Reddit. Il parle avec l’âme des sorciers : « Les sorcs obtiennent enfin un build S-tier après tout ce temps et les gens pleurent immédiatement après les nerfs, c’est ridicule.« . Points valides, les chasseurs sont en haut de la liste des Tier de Diablo 4 depuis la sortie avec des builds presque identiques.

« Les dégâts d’overpowering sont-ils trop forts ? Peut-être. La foudre en boule est-elle trop amusante ? Peut-être. […] Vous avez quémandé des buffs et du fun pendant des mois et maintenant tout le monde veut que tout soit généré », déclare un utilisateur qui défend le nouveau roi en fin de partie. C’est autour de ce sorcier à la foudre en boule que se déroulera la saison 2 de Diablo 4 :

C’est ce que disent les partisans du nerf : Les barbares, nécromanciens et chasseurs, ainsi que les druides OP gâtés qui se moquent de Lilith, sont furieux qu’il y ait désormais une prétendue meilleure classe pour la fin du jeu. La diversité des classes et le plaisir de jeu en pâtissent, argumentent les utilisateurs :

Il y a une différence entre tuer quelque chose parce que c’est amusant et le nier parce que c’est absolument cassé et que cela banalise tout le jeu, comme ici. [der Zauberer]. Il devrait être corrigé et mis au niveau des autres classes.

Pour un tel commentaire, il y a eu beaucoup de downvotes sous la vidéo de construction du sorcier à la foudre en chaîne. Des déclarations telles que « cela sera bientôt généré par terre » ont également été sanctionnées par de nombreux pouces vers le bas.

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C’est pourquoi le sorcier est si puissant dans la saison 2 :

Dès la sortie du jeu, les magiciens étaient considérés comme la classe la plus faible de Diablo 4. Traditionnellement, les magiciens ne supportent pas grand-chose avec leurs fines robes, mais ils infligent de bons dégâts, de véritables canons de verre, comme dirait l’expert. Dans la saison 2, les nouveaux pouvoirs vampiriques combinés à des buffs saisonniers, un accès facile aux dégâts surpuissants et un aspect qui fait que rien ne peut toucher le magicien sans le choquer directement en enfer. Grâce à l’aspect gravitationnel, les éclairs en boule mortels encerclent le sorcier maigre comme un mur d’éclairs impénétrable. Lorsque le sorcier consomme son précieux mana, il ne récupère pas seulement du mana dans le build de fin de partie, mais continue tout simplement à choquer gratuitement.

Blizzard a-t-il perdu ? D’une manière ou d’une autre, il y a un perdant évident dans le débat sur les Nerf : Blizzard. Si les développeurs de Diablo affaiblissent les sorciers d’un millimètre de trop, les critiques vont pleuvoir. Le choc de la saison 1 dégénérée à mort est encore trop profond, pour toutes les classes. Blizzard a tout de même promis de ne plus distribuer de nerfs surprenants, toutes les mises à jour sont communiquées quelques jours à l’avance. À l’heure actuelle (23 octobre 2023), aucun nerf concret n’a encore été discuté pour le sorcier.

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