JPMorgan Chase poursuivie en justice pour avoir prétendument clôturé des comptes et ne pas avoir restitué 1 160 000 dollars : Rapport

La plus grande banque américaine est poursuivie en justice pour avoir prétendument clôturé plusieurs comptes et n’avoir pas veillé à ce que plus d’un million de dollars soient restitués à leurs propriétaires légitimes.

Rui Wang et Hengchen Qu, mère et fils, ont intenté une action en justice contre la banque JPMorgan Chase pour enrichissement sans cause et rupture de contrat concernant des certificats de dépôt (CD), rapporte Think Advisor.

Ils ont acheté trois CD de neuf mois renouvelables automatiquement pour un montant total de 1,16 million de dollars dans une agence Chase d’Arcadia, en Californie, en 2019.

La plainte indique que lorsque les clients sont revenus en Californie après avoir séjourné en Chine, ils se sont rendus dans leur agence Chase pour découvrir que la banque avait clôturé leurs comptes. La banque a déclaré avoir renvoyé des chèques à Wang et Qu pour remboursement.

Mais le couple affirme n’avoir jamais reçu les chèques et ne sait même pas où l’argent était censé être envoyé.

indique la plainte,

« Le personnel a déclaré que les comptes CD avaient été clôturés et que trois chèques, représentant chacun le fonds qu’ils contenaient, avaient été envoyés à l’adresse fournie par les plaignants, mais qu’ils n’avaient pas été reçus par les plaignants, ni même connus d’eux.

Les CD sont des produits financiers qui offrent un montant fixe de rendement pour un dépôt qui n’est généralement retirable qu’après une période de temps prédéterminée.

Après avoir demandé que les chèques soient réémis, un vice-président adjoint aurait demandé aux deux clients de fournir les numéros des chèques. Or, les plaignants affirment qu’il leur est impossible de le faire.

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La plainte demande à Chase de restituer les fonds et indique que Wang et Qu « ont subi des pertes financières parce qu’ils n’ont pas pu accéder aux fonds dont ils avaient besoin ».

Un porte-parole de Chase a déclaré que la banque n’avait aucun commentaire à faire sur cette action en justice.

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