Dans Call of Duty : Modern Warfare 3, tout devrait être mieux. Ce qui est différent de MW2, c’est le TTK. Nous avons demandé aux développeurs pourquoi 2023 est plus lent.
Hambourg – Call of Duty Modern Warfare 3 est sur le point de sortir. Déjà dans la bêta, beaucoup se demandent comment sera le TTK dans le nouveau CoD cette année ? Alors que d’autres se perdent en conjectures, ingame.de en a parlé directement avec les développeurs et a obtenu des réponses avec des chiffres précis sur les dégâts. Nous clarifions combien de vies on a cette fois-ci par rapport aux autres Call of Duyt et ce à quoi il faut encore faire attention dans MW3 en ce qui concerne l’important Time to Kill.
Nom du jeu | Call of Duty : Modern Warfare III |
Sortie | 10 novembre 2023 |
Éditeur | Activision |
Série | Call of Duty |
Développeur | Sledgehammer |
Plate-forme | PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC |
Genre | Jeu de tir à la première personne |
MW3 : les développeurs expliquent le TTK et les dégâts – Le nouveau CoD est vraiment lent à ce point-là
Le TTK de MW3 : La bêta de MW3 est en cours et tout le monde peut tester gratuitement le nouveau Call of Duty. Les vétérans remarquent dès le premier meurtre qu’il y a quelque chose de différent ici. Ou est-ce la mémoire musculaire rouillée qui est trompeuse, le doigt doit-il rester plus longtemps sur la gâchette, le TKK est-il vraiment plus lent dans Modern Warfare 3 ?
Nous avons demandé les chiffres et les valeurs de dégâts directement aux développeurs de CoD. Et obtenu des réponses pour MW3 :
- Call of Duty : Modern Warfare 3 mise sur 150 vies de base, ce qui assure un TTK plus lent. La vie dans MW3 correspond à 50 % de plus que dans les derniers Call of Duty.
- Après les changements de santé dans Warzone 2, on a aussi 150 vies en Battle Royale (sans armure).
- Pour la TTK, la portée effective, la précision et les multiplicateurs de dégâts des zones corporelles jouent également un rôle important. De plus, le Movement, la vitesse des mouvements dans MW3, a été sensiblement augmentée.
- Le TTK moyen optimal dans MW3 semble être d’un tiers de seconde (un peu plus de 300 millisecondes).
- Voici un aperçu de la vie et de la survie dans différents CoDs :
Modern Warfare (2019) | 100 |
Black Ops Guerre froide | 150 |
Vanguard | 100 |
Modern Warfare II | 100 |
Zone de guerre II | 300 (150 PV + 150 blindage) |
Modern Warfare III (2023) | 150 |
Que signifie TTK dans les jeux de tir ?
TTK est une abréviation de l’anglais « Time to Kill ». En français : temps pour tuer. Cela signifie le temps qu’il faut, dans le meilleur des cas, pour envoyer l’ennemi dans l’au-delà virtuel ou le respawn avec une arme. Plus un personnage a de vies, plus le TTK est long. Un TTK bas ou rapide donne moins de temps pour réagir et récompense un positionnement intelligent (ou un campement méchant). Un TTK plus long permet de riposter plus facilement en duel. Ainsi, les coups précis sont plus importants, car de tels coups font plus de dégâts que les coups rapides au corps. Pour en savoir plus sur le TTK et son calcul dans Call of Duty, cliquez ici.
MW3 trop lent ? Entretien avec les développeurs sur le TTK dans le nouveau Call of Duty
Pourquoi vit-on plus longtemps dans le nouveau CoD ? Cette année, les développeurs ont décidé d’augmenter la durée de vie suite aux commentaires sur la vitesse absurde du TTK dans MW2 et même dans Warzone 2. Mais cela n’a pas suffi à rendre le TTK plus lent. Les modificateurs de dégâts ont été réduits. De nombreuses armes font moins de dégâts qu’avant, même si elles touchent la tête avec précision. En cas de headshot, vous ne faites que 1,1 fois plus de dégâts qu’avec un tir non ciblé sur le ventre (soit 10 % de plus).
Vous devez vraiment être très précis pour utiliser moins de balles pour tuer.
Les développeurs nous ont confié qu’il fallait également augmenter le TTK pour équilibrer correctement toutes les anciennes armes et plus de 30 nouvelles armes de MW3. En effet, toutes les armes connues de Warzone 2 et de MW2 sont de retour, ce qui signifie que les développeurs doivent dompter plus de 100 armes. Pour ce faire, ils ont également expérimenté un blindage supplémentaire, mais cette idée a été abandonnée pour MW3.
Il donne aussi à nos joueurs la possibilité de réagir […] vous êtes touché, l’écran s’allume et vous pouvez quand même vous échapper.
Il semble que l’on veuille combattre le camping en utilisant le TTK plus lent. Les professionnels et les joueurs dévoués devraient cependant avoir quelque chose à travailler : car avec suffisamment d’entraînement et une bonne visée, il est possible de renverser la vapeur en duel, même si l’on n’est que le deuxième à s’éloigner. Dans certains anciens Call of Duty, il était pratiquement impossible de tirer en arrière à cause du TTK très court. Il ne reste plus qu’à espérer que cette année, on puisse porter un coup critique aux méchants tricheurs dans Modern Warfare 3.
Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
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