7 vs Wild Saison 3 d’abord sur Freevee – Les streamers et les fans sont furieux : « L-Move de Fritz »

La saison 3 de 7 vs Wild sort d’abord en exclusivité sur Amazon Freevee – suivie 4 semaines plus tard par une sortie sur YouTube. Les fans et les streamers n’en reviennent pas.

Vancouver Island, Canada – Avec la bande-annonce de 7 vs Wild, on sait quand la saison 3 sera disponible sur YouTube. Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie officielle à cent pour cent sur Freevee, tout porte à croire qu’elle sera diffusée en exclusivité sur Amazon pendant quatre semaines. Les participants, les streamers et même les fans sont extrêmement en colère et pestent contre l’accord que Fritz Meinecke aurait passé avec la plateforme.

Titre 7 vs. Équipes sauvages
Production Fritz Meinecke
Participants 14
Genre Défi survie, bushcraft, nature sauvage
Format Série Web YouTube

7 vs. Wild : interdiction de réagir sur Freevee – les streamers sont dévastés

Que s’est-il passé ? La bande-annonce de la saison 3 de 7 vs. Wild a révélé la date de sortie sur YouTube. L’émission devrait y apparaître fin novembre, après avoir été diffusée en exclusivité sur Amazon Freevee pendant quatre semaines. Certes, sur Freevee, comme sur YouTube, il n’est même pas nécessaire de s’inscrire pour voir les contenus, mais cela s’accompagne d’un problème particulier.

Rien d’officiel pour l’instant

Même si la date a été confirmée sur YouTube, on ne sait pas si 7 vs Wild sortira vraiment quatre semaines avant sur Freevee. Certains utilisateurs voient s’afficher sur la plateforme Amazon des sorties différentes comme le 3 octobre, le 30 ou le 31 octobre. Joey Kelly a également déclaré dans l’émission « Frühstücksfernsehen » de « Volle Kanne » que 7 vs. Wild devait sortir le 30 octobre sur Amazon. Mais il manque toujours une confirmation officielle. (Situation au 10 octobre)

Pas de réactions : Alors que les streamers peuvent se délecter d’un bol de céréales en regardant toutes sortes de vidéos YouTube, Amazon ne sera pas aussi laxiste avec le contenu de réaction de la saison 3 de 7 vs Wild. Il semblerait que même les participants ne soient autorisés à donner des informations intéressantes sur le contenu qu’après la publication sur YouTube. Nous avons analysé la bande-annonce de la saison 3 de 7 vs Wild et avons trouvé 10 détails passionnants.

Lire aussi:  GTA 6 répond à une grande question - Rockstar répond au problème de la satire
Le streamer Twitch Papaplatte et les logos de 7 vs Wild et Amazon Freevee

Critique de streamers : Jusqu’à présent, ce sont surtout Papaplatte et les Fils de la nature qui ont râlé contre cette exclusivité de 4 semaines de 7 vs Wild sur Freevee. « Je trouve ça vraiment bas« se plaignent Gerrit et Andy. « Comment peut-on si mal négocier ?« , demandent les Fils de la Nature en critiquant le deal entre Amazon et Fritz Meinecke ou « société de production qui l’a ainsi versch*****« . Ce sont les principales critiques :

  • En tant que YouTubers ou streamers (surtout en tant que participants), ils aimeraient beaucoup réagir à l’émission pour donner des insights
  • Les fans qui souhaitent regarder 7 vs Wild avec les streamers devront se tenir à l’écart du contenu de l’émission pendant un mois entier – sinon ils seront spoilés.

Papaplatte fait en outre remarquer que sa participation à 7 vs Wild l’a obligé à renoncer aux streams pendant trois semaines – et qu’il a ainsi perdu environ 100.000 euros de recettes. Pour lui, l’argent est malgré tout une question secondaire et « ce n’est peut-être pas si grave« , comme il le suppose. Même MontanaBlack s’est montré critique à l’égard de la pré-lancement sur Freevee, mais il a supprimé son tweet à ce sujet.

7 vs Wild : les fans qualifient l’exclusivité Freevee de « L-Move de Fritz ».

Les fans sont en colère Sur Twitter, TikTok et Reddit, de nombreux fans sont consternés. On peut bien sûr comprendre qu’Amazon veuille une part du gâteau 7 vs. Wild – mais quatre semaines, c’est tout simplement trop long. « Ce qui est un L-Move de Fritz, aurait compris qu’il donne une semaine d’interdiction de réaction, mais un mois c’est fou« , peut-on lire sur Twitter. On ne sait toutefois pas quelle a été l’influence de Meinecke sur cette décision.

Lire aussi:  7 vs. Wild saison 2 : Dernières paroles célèbres - Ce que disent Knossi et Cie avant le début du tournage

Les badauds ont eux aussi la même critique que les streamers et ne veulent tout simplement pas se priver de contenu sur 7 vs Wild pendant quatre semaines. « Le truc, c’est que tout TikTok sera plein avant d’arriver sur YouTube« se plaint un utilisateur sur TikTok. Sur YouTube, l’épisode 1 apparaîtrait une fois que le huitième épisode aurait été diffusé sur Freevee. Il est difficile d’imaginer qu’Amazon puisse faire bloquer toute courte vidéo de la saison 3 de 7 vs. Wild.

Compréhension : Mais il y a aussi des fans qui peuvent comprendre le contrat d’exclusivité. Sans Amazon comme sponsor, la saison 3 n’aurait probablement jamais vu le jour, comme l’a expliqué Fritz lors de la première annonce. En outre, beaucoup sont agacés par les réactions. « Un grand bravo pour le contenu original et authentique« , commente un utilisateur sur YouTube, qui appelle Reaction-Streamer « Parasites« .

Certains affirment que les réactions n’apportent pas de valeur ajoutée, mais il n’y aura pas non plus d’informations passionnantes comme celles de Robert Marc Lehmann pour le moment. Les participants et participantes, en particulier, ont sans doute des choses passionnantes à raconter, qu’ils ont dû se retenir de faire depuis leur retour après 7 contre Wild.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*