270 000 dollars disparaissent du compte bancaire d’un chef d’entreprise et une banque milliardaire refuse de rembourser le client : Rapport

Une chef d’entreprise du sud-ouest de la Floride cherche des réponses après que des centaines de milliers de dollars ont disparu de son compte bancaire.

Tiffany Allen affirme que 270 000 dollars ont été initialement volés sur le compte commercial de sa famille à la Truist Bank en cinq transferts distincts non autorisés, rapporte la chaîne d’information WINK, affiliée à CBS.

Plus de six mois plus tard, la banque n’a toujours pas récupéré ou remboursé la grande majorité des fonds, et 240 000 dollars manquent toujours à l’appel.

Mme Allen affirme que Truist lui a dit que quelqu’un avait changé le numéro de sécurité de ses comptes professionnels et transféré les fonds en utilisant une adresse IP située en dehors des États-Unis.

« Ils n’ont pas remarqué que mon numéro de téléphone de sécurité avait changé. Ils n’ont pas remarqué que les fils provenaient d’une adresse IP étrange. Je ne pensais même pas que c’était réel. Que quelque chose comme ça pouvait vraiment arriver. »

Selon M. Allen, le prêteur n’a pas pu expliquer comment le voleur avait réussi à déjouer les systèmes de sécurité de la banque.

« On a l’impression qu’être cambriolé ou [have] quelque chose [taken] de vous, vous n’avez aucun contrôle dessus…

Truist devrait soutenir ses clients. C’est leur travail. C’est pour cela que nous plaçons notre argent dans les banques ».

Mme Allen, dont la famille est propriétaire de l’entreprise de consignation de véhicules de loisirs RV Kountry, a d’abord cru que le prêteur basé à Charlotte, en Caroline du Nord, trouverait un moyen de redresser son entreprise.

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« On se sent un peu mal à l’aise. Au début, on se dit qu’il s’agit d’une fraude ! Ils vont rejeter ces virements et récupérer notre argent ».

La banque a refusé les demandes d’interview et a publié une déclaration disant qu’elle avait « immédiatement transmis » les inquiétudes de M. Allen à son équipe chargée des fraudes en mars.

Jusqu’à présent, Mme Allen affirme qu’elle a réussi à maintenir son entreprise en vie malgré la perte importante qu’elle a subie.

« Il est triste de penser qu’une telle situation pourrait entraîner la fermeture totale d’une entreprise. Cela signifie que 20 familles se retrouvent sans emploi.

Truist est la septième banque commerciale des États-Unis selon la Réserve fédérale, avec 546,7 milliards de dollars d’actifs consolidés.

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