Une femme du Tennessean affirme que sa banque a brusquement gelé des dizaines de milliers de dollars sur son compte, même après qu’elle ait pris des mesures supplémentaires pour prouver son identité et vérifier l’origine de ses fonds.
Torrie Jackson affirme qu’elle et son mari ont reçu plus de 68 000 dollars d’arriérés d’impôts de l’IRS au début de l’année, et qu’ils ont déposé l’argent sur leur compte à la Green Dot Bank, rapporte la chaîne d’information WSMV, affiliée à la NBC.
Mme Jackson explique qu’elle a commencé à retirer de grosses sommes d’argent en juillet avec l’intention de fermer le compte, lorsque la banque l’a empêchée d’accéder aux 48 000 dollars restants.
« Vous paniquez parce que vous avez besoin de ces fonds pour vous occuper de vos affaires. Nos enfants avaient quelques affaires, nous allions donc les aider à payer certaines factures.
Selon Mme Jackson, son compte a été signalé en raison d’un soupçon vague et inexpliqué d’activité inhabituelle.
« Tout ce que j’ai fait, c’est retirer mon argent, et ils n’ont pas pu m’expliquer en quoi consistait cette activité inhabituelle.
La Green Dot Bank est partenaire de Walmart et de TurboTax et se spécialise dans le traitement des remboursements d’impôts pour ses 33 millions de clients. Au cours des six premiers mois de 2023, la banque a traité environ 13,78 millions de remboursements d’impôts, selon une déclaration de la Securities and Exchange (SEC) des États-Unis.
Mme Jackson explique que Green Dot lui a demandé de vérifier son identité afin de retrouver l’accès à son compte. Elle a donc envoyé à la banque une copie de son permis de conduire, une facture d’électricité et une copie de la lettre de remboursement de l’IRS.
Mais selon Mme Jackson, la banque a refusé de valider ses documents, et les fonds sur son compte restent bloqués plus de deux mois plus tard.
« Je les appelle tous les jours et ils me donnent la même réponse. C’est catastrophique. Je ne sais vraiment pas quoi faire à ce stade. »
Dans une déclaration, Green Dot affirme avoir contacté l’IRS au sujet des fonds de Jackson.
« Nous avons fait part au client de nos préoccupations concernant les fonds et lui avons indiqué qui contacter, y compris l’IRS, pour obtenir des informations et des mises à jour sur l’état des fonds. Nous croyons savoir que l’IRS est en train de traiter cette affaire et que le client devrait bientôt disposer de plus d’informations ».
Green Dot a également suggéré que l’Internal Revenue Service interviendrait directement, en demandant à la banque de réacheminer les fonds restants de Jackson vers l’agence gouvernementale.
Mme Jackson affirme avoir reçu un message tout à fait différent de la part de l’IRS.
« J’ai appelé le fisc. Le fisc m’a dit qu’il n’avait aucune idée de ce dont il parlait. On m’a dit qu’une fois que l’IRS émet un remboursement d’impôt, il n’a plus rien à faire là-dedans ».
Rédactrice pour le site d’actualité Essonneinfo. Hélène est spécialisée dans l’écriture et le journalisme, elle aime partager des informations intéressantes et des nouvelles avec les lecteurs. En dehors de ses activités journalistiques.Hélène est une passionnée d’arts et de culture, elle aime aller au musée, découvrir de nouvelles expositions et assister à des concerts.
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