Un couple déclare que 58 000 dollars se sont soudainement volatilisés de son compte bancaire, alors que le géant bancaire rejette totalement les demandes d’indemnisation.

Une banque de plusieurs milliards de dollars rejette la demande d’un jeune couple qui affirme que des dizaines de milliers de dollars ont disparu de leur compte.

Elli Houston, 21 ans, et Trae Murphy, 23 ans, affirment avoir effectué un virement de 90 000 dollars australiens, soit environ 58 000 dollars américains, à partir de leur compte à la Commonwealth Bank en juin dernier, rapporte le Daily Mail.

Le couple affirme que l’argent, qui était envoyé à la Bank of Melbourne, a d’abord rebondi, puis s’est complètement volatilisé lors d’une deuxième tentative de transfert.

Le couple a déposé une plainte auprès de l’Australian Financial Complaints Authority (Autorité australienne des plaintes financières), et M. Houston affirme que la perte a été financièrement dévastatrice.

« Nous avons des preuves et des transactions d’argent sur ce compte. Nous pouvons montrer les transactions effectuées lorsque nous avons été payés pour la dernière fois et que nous avons transféré l’argent sur notre compte d’épargne.

Nous pouvons leur montrer des captures d’écran de notre compte qui contient 96 000 dollars. Mais de leur côté, c’est vide. Ils ne veulent pas nous aider.

La banque affirme que les captures d’écran fournies par le couple ne correspondent pas à ses propres registres et que le solde du compte du couple n’a jamais été proche de 90 000 dollars.

« L’examen des images des reçus fournis montre que les documents diffèrent des reçus authentiques de l’ABC et que les numéros de reçus n’existent pas dans les dossiers de l’ABC…

CBA confirme que les captures d’écran ne correspondent pas aux registres de CBA concernant vos comptes ou le solde de vos comptes. Aucune transaction de 90 000 dollars n’a été tentée, ni le 30 juin, ni le 4 juillet ».

En outre, la banque affirme que le couple détenait les fonds en question sur un compte d’épargne et qu’ils ne pouvaient pas être transférés directement vers des banques extérieures.

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La Bank of Melbourne a refusé de commenter publiquement le litige.

Dans une interview accordée à la chaîne d’information 3AW, basée à Melbourne, M. Houston a déclaré que le couple prévoyait d’utiliser l’argent pour acheter un terrain dans une petite ville près de New South Whales.

Dans le cadre du litige qui les oppose à la banque, ils se sont appuyés sur un prêt existant pour conserver la propriété.

« Mon partenaire et moi sommes ensemble depuis l’âge de 15 ans. Nous avons économisé pendant si longtemps pour ce terrain et notre objectif a toujours été de le rembourser avant d’y construire une maison pour pouvoir ensuite voyager.

Et maintenant, nous avons l’impression que tout nous a été enlevé ».

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