
Si vous n’étiez pas là à l’époque de Dragon’s Dogma, vous n’avez peut-être pas remarqué le deuxième volet du jeu de rôle à élimination directe de Capcom. Ils devraient pourtant.
Hambourg – Il fallait y être. J’ai donc les témoins de l’époque de Dragon’s Dogma dans les oreilles depuis des années. Tu sais, en 2012 sur PlayStation 3, c’était une expérience à part entière. C’est vrai, mais je n’étais pas là ! Je n’étais pas l’un des 1,3 million de joueurs originaux, ni même l’un des plus de 4 millions qui ont acheté l’extension. Dark Arisen devant la console. Mais avec Dragon’s Dogma 2, ma rédemption ludique brille enfin à l’horizon. J’y vais ! Capcom a eu la gentillesse de nous permettre de passer une heure entière sur Dragon’s Dogma 2 en avant-première. Voici comment s’est déroulé le premier contact.
Jeu vidéo | Dragon’s Dogma 2 |
Plates-formes | PlayStation 5, Xbox Series, Microsoft Windows |
Genres | Action-Rôle, Aventure |
Développeur | Capcom |
Éditeur | Capcom, Capcom U.S.A., Inc. |
Sortie | TBA |
Dragon’s Dogma en avant-première : « Maman, j’ai écrasé un cyclope à Free Solo ».
Ma première impression sur Dragon’s Dogma 2 ? Il faut vraiment s’y plonger. Zut, pour comprendre du premier coup les nombreuses mécaniques de Dragon’s Dogma 2, il faut vraiment y être allé en 2012 ! Et si vous ne le faites pas, ce n’est pas vous qui partagez, c’est le jeu qui distribue sans pitié : Un coup de massue cyclopéenne sans passion et il faut déjà recharger la sauvegarde.

Mais ne commençons pas par la fin. Lors de notre session de jeu, nous avons été largement laissés libres. Nous avons pu explorer au gré de nos envies, et c’est en tant que voleur, l’une des quatre classes de base qui peuvent être spécialisées ou modifiées au cours de Dragon’s Dogma 2, que nous avons parcouru le royaume des humains, appelé le royaume de la mort. Vermund.
Ces classes sont disponibles dans Dragon’s Dogma 2 :
Combattant : Le guerrier classique qui abat ses ennemis avec une épée et un bouclier.
L’archer : Un combattant à distance qui peut aussi combattre les ennemis dans les airs.
Voleur : Lames pointues, vitesse fatale et longs doigts caractérisent cette classe.
Mage : Inflige des dégâts avec sa magie, mais peut aussi soigner son propre groupe.
Ces professions peuvent être choisies au cours de l’histoire :
Archer magique : Il ne faut pas sous-estimer les flèches magiques de ce combattant à distance.
Lame mystique : La lance duo et la magie font paraître les ennemis plutôt vieux.
Tout au long de l’histoire de Dragon’s Dogma 2, les joueurs et les joueuses auront la possibilité d’aller jusqu’au bout de leur aventure. Battahlla nation des Bestriens. Mais notre version préliminaire ne laissait pas encore entrevoir la manière dont les deux royaumes sont liés entre eux et avec le précédent. De manière générale, notre session s’est plutôt concentrée sur le gameplay pur de Dragon’s Dogma 2.

C’est bien : Car les combats de ce jeu d’action-RPG sont déjà merveilleusement bien menés. Les petits gobelins ou les harpies peuvent certes être Les personnes qui n’ont pas participé ne sera pas un grand défi. Mais dès que vous rencontrez un griffon féroce ou un cyclope aux yeux de biche, Dragon’s Dogma 2 relève délicieusement le niveau. Le jeu vous laisse le choix de la manière de faire tomber ces puissantes créatures mythiques.
Tirs à l’arc ciblés à distance, coups d’épée dans les jambes ou tout autre chose ? C’est à vous de décider. Lors de notre rencontre avec un cyclope, nous avons laissé nos compagnons distraire notre collègue encombrant pour pouvoir ensuite grimper sur son dos en tant que voleur sans se faire remarquer. Une fois en haut, nous avons planté un explosif fumant dans l’œil du cyclope, puis nous avons sauté et profité de sa chute avec un sentiment de supériorité.

Cette liberté, combinée à un niveau de difficulté exigeant, est la grande caractéristique unique de Dragon’s Dogma 2. Beaucoup de choses sont liées d’une manière ou d’une autre et peuvent être essayées. Dans la plupart des jeux, on rêve de pouvoir se battre sans être lié, ici on peut le faire. On peut vraiment dire à la fin « Maman, j’ai écrasé le cyclope de Free Solo ». Enfin, du moins en théorie. Car en pratique, Capcom a encore quelques trous de gameplay à combler dans Dragon’s Dogma 2.
Un Fonction de verrouillage manque par exemple encore cruellement dans le premier build auquel nous avons pu jouer. Cela a rendu le travail de la caméra assez délicat dans certains combats et en a fait involontairement le nouvel adversaire principal. De même, dans notre version, l’une ou l’autre des touches n’a pas encore été utilisée. Pour l’instant, Dragon’s Dogma 2 manque de peaufinage. Mais comme le jeu de rôle n’a même pas de date de sortie fixe, c’est encore tout à fait possible à ce stade. Il en va de même pour l’aspect visuel du titre.
Dragon’s Dogma 2 en avant-première : Tirer des cochons sur des moineaux
En avons-nous déjà parlé ? On peut aussi lancer des cochons sur ses adversaires dans Dragon’s Dogma 2. Sans blague, la liberté dans Dragon’s Dogma 2 va si loin qu’il est possible de ramasser une grande partie des PNJ et de les balancer dans la nature. Si on le veut, bien sûr. Tout est possible, rien n’est obligatoire. Mais cela signifie aussi qu’après la sortie du jeu, il faudra certainement avaler entre 10 et 20 heures pour se plonger dans le groove du jeu de rôle.

Un exemple : Chaque fois que l’on meurt, on perd de l’énergie de base. Celle-ci ne peut pas être récupérée facilement, mais uniquement dans certaines aires de repos. Ces aires de repos ne peuvent pas être ouvertes n’importe où, mais seulement à des points de feu de camp spéciaux. Avant d’avoir assimilé et compris de telles mécaniques, les joueurs moyens mettront certainement du temps à les assimiler.
Au combat, nous avons également à nos côtés un vassal principal et deux vassaux secondaires supplémentaires. Ce sont des compagnons contrôlés par l’IA, qui distribuent avec nous des points de dégâts ou nous renforcent avec des sorts. Nous pouvons également donner des ordres à nos compagnons. Jusqu’ici, tout est normal, mais l’intérêt des vassaux réside dans le fait que d’autres joueurs peuvent également engager notre vassal principal pour qu’il les serve.
Il en résulte un système très particulier, qui n’est pas vraiment répandu en dehors du monde de Dragon’s Dogma. En fait, les vassaux sont une sorte de Amiibosqui peuvent être prêtés et entraînés. Un concept passionnant, mais dont la pertinence réelle devra être démontrée dans le Dragon’s Dogma 2 final.

Et alors que l’on se creuse la jolie tête sur toutes ces mécaniques intéressantes, on se prend alors la massue cyclopéenne mentionnée au début en pleine figure. En effet, il s’est avéré que le géant borgne avait encore une deuxième barre d’énergie après sa chute. Ah, si on avait assisté au premier Dragon’s Dogma, on aurait certainement pu s’en douter…
Ou peut-être pas. Peut-être que le plaisir de Dragon’s Dogma 2 réside dans la découverte de toutes ces subtilités fascinantes par soi-même et dans le fait d’apprendre à les maîtriser. être là cette fois. En effet, si Capcom polit encore un peu d’ici la sortie du jeu de rôle, cela pourrait certainement valoir le coup.

Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
Poster un Commentaire