Une banque milliardaire met fin aux transactions en espèces dans toutes ses succursales pour passer brusquement à l’ère du tout numérique

Une banque dont l’actif total dépasse 250 milliards de dollars annonce qu’elle mettra bientôt fin aux transactions en espèces dans toutes ses succursales.

La banque australienne Macquarie Bank a annoncé qu’elle lancerait un plan visant à supprimer tous les services de paiement en espèces, par chèque et par téléphone en janvier, et qu’elle passerait à un système numérique d’ici la fin de l’année 2024.

« Entre janvier 2024 et novembre 2024, nous supprimerons progressivement nos services de paiement en espèces et par chèque pour tous les produits bancaires et de gestion de patrimoine de Macquarie, y compris les comptes de pension et de retraite.

Nous allons également mettre fin à notre service bancaire téléphonique automatisé utilisé pour effectuer des paiements par téléphone. Cela signifie qu’à partir de novembre 2024, nous n’offrirons plus de services de paiement en espèces ou par chèque. Au lieu de cela, vous pourrez effectuer des paiements par voie numérique – un moyen plus sûr, plus rapide et plus pratique d’effectuer des opérations bancaires.

Les clients de Macquarie qui déposent et retirent actuellement des espèces dans les succursales affiliées de la National Australia Bank perdront également cette option d’ici novembre.

Une fois les changements mis en œuvre, tous les clients de Macquarie qui souhaitent retirer de l’argent seront relégués aux guichets automatiques de la banque, qui permettent aux clients de retirer un maximum de 2 000 dollars australiens par jour.

« Les clients peuvent continuer à retirer de l’argent de leur compte de transaction dans les distributeurs automatiques de billets en Australie et à l’étranger sans frais.

Cependant, les dépôts en espèces et les retraits en agence ne seront plus possibles ».

Bien qu’ANZ et Commonwealth Bank aient également révélé leur intention de supprimer les options de paiement en espèces dans un certain nombre d’agences, Macquarie Bank est la première à généraliser ces changements.

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Un rapport récent de la banque centrale australienne a révélé que moins de personnes utilisent l’argent liquide pour les paiements, mais a conclu que l’option est « encore importante pour certaines personnes ».

Une enquête de la banque centrale a révélé que l’argent liquide était utilisé dans 27 % des transactions en personne en 2021, contre 23 % en 2020.

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