Une banque ferme brusquement le compte d’un détenteur de bitcoins (BTC) et client depuis 30 ans sans explication : Rapport

La National Australia Bank (NAB) aurait fermé le compte d’un client de longue date, également détenteur de bitcoins (BTC), sans en donner la raison.

Selon un nouveau rapport du Daily Mail, la NAB, qui pèse 455 milliards de dollars, a informé son client Shane Lucas, 49 ans, qu’il avait jusqu’au 14 octobre pour fermer ses comptes bancaires ou que la banque le ferait à sa place.

Aucune raison n’aurait été donnée, mais la lettre de notification intervient peu de temps après que la NAB a annoncé en juillet une répression de l’utilisation des services bancaires pour les achats de crypto-monnaies. Le Daily Mail rapporte que la NAB mettrait fin aux « transactions effectuées sur des bourses de crypto-monnaies à haut risque » dans le but de tenir les clients à l’écart d’une « épidémie d’escroqueries ».

Selon le Daily Mail, Lucas a demandé à un directeur d’agence de la NAB si le compte était fermé parce qu’il avait acheté des bitcoins et le directeur aurait répondu que c’était « probablement le problème ».

Lucas, qui a été client de la NAB pendant trois décennies, explique au Daily Mail que ses achats de bitcoins n’étaient pas récents et que ses avoirs totaux en BTC sont modestes.

« Je suis une crevette, pas une baleine à bitcoins… Je ne suis pas un gros multimillionnaire. Je suis juste un type moyen…

La société devrait être libre et nous devrions avoir le droit d’acheter ce que nous voulons. Je ne fais rien d’illégal ».

Le Daily Mail est souvent critiqué pour son manque de fiabilité en tant que source d’information. Le site de vérification des faits The Factual estime que le Daily Mail n’est fiable qu’à 40 %.

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