Comment garder une série passionnante pendant des années – Interview du producteur de Yakuza Hiroyuki Sakamoto

« Like a Dragon : Gaiden » est le nouveau volet de la série Yakzua. Le producteur Hiroyuki Sakamoto nous révèle comment garder une série intéressante pour les anciens et les nouveaux fans.

Cologne – Ces dernières années, la série Yakuza a su conquérir un nombre croissant de fans. Lors de la Gamescom 2023, nous avons pu parler avec le producteur de la série Hiroyuki Sakamoto du prochain épisode « Like a Dragon : Gaiden » (Comme un dragon : Gaiden) s’est entretenu avec lui. Dans cette interview, il explique comment les attentes des fans ont affecté la série « Yakuza » et comment le retour de Kiryu, le chouchou des fans, a eu lieu. Il révèle également comment garder une série avec autant de jeux et de spin-offs passionnante au fil des années, pour les anciens comme pour les nouveaux joueurs.

Nom du jeu Comme un Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name (L’homme qui a effacé son nom)
Release (date de première publication) 08 novembre 2023
Publisher (éditeur) SEGA
Série Pokémon
Plates-formes PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series, PC
Développeur Ryu Ga Gotoku Studio
Genre Action Aventure

Le dragon de Dojima sera-t-il de retour ?

Avec « Comme un dragon : Gaiden – L’homme qui a effacé son nom » un autre spin-off de la célèbre série « Yakuza » sortira en novembre 2023. L’action du jeu se déroule entre le septième jeu « Yakuza : Like a Dragon » et le prochain huitième volet des Yakuza « Like a Dragon : Infinite Wealth » (Comme un dragon : la richesse infinie) a eu lieu. Kazuma Kiryu, le personnage principal et favori des fans des précédents épisodes de la série, dont l’histoire a pris fin dans « Yakuza 6 – The Song of Life », sera de nouveau présent.

Nous avons pu nous entretenir avec Hiroyuki Sakamoto, qui travaille depuis quelques années sur la série « Yakuza » dans son rôle de producteur de série. Sakamoto est un véritable vétéran de l’industrie du jeu vidéo, travaillant sur des jeux vidéo depuis plus de vingt ans. Avant de participer à la série Yakuza, il a travaillé sur des marques connues comme Super Monkey Ball et a été directeur du jeu de course F-Zero GX de Nintendo.

Le producteur Hiroyuki Sakamoto à côté de l'œuvre d'art de

en jeu : Monsieur Sakamoto, ces dernières années, on avait l’impression que l’histoire de Kazuma Kiryu était définitivement racontée. Qu’est-ce qui a poussé l’équipe à le faire revenir pour « Like a Dragon : Gaiden » ?

Hiroyuki Sakamoto : À la fin de Yakuza 6, nous avons souvent dit que son rôle était terminé, que sa légende était finie, mais Kiryu est apparu dans Like a Dragon comme compagnon de notre personnage principal, non ? Et quand nous avons décidé qu’il ferait partie de « Yakuza 8 », nous avions besoin de quelque chose qui montre qui il est et ce qu’il a fait depuis la fin de « Yakuza 6 ». Nous devions trouver un moyen de relier les histoires entre elles.

C’est particulièrement vrai pour les nouveaux joueurs qui n’ont commencé qu’avec « Like a Dragon » et qui ne connaissent Kiryu que par là. Nous avons donc décidé qu’il fallait créer un jeu particulièrement accessible pour que les joueurs puissent vraiment voir qui est Kiryu et ce qu’il a fait de son temps entre les jeux.

Le personnage principal Kazuma Kiryu.

en jeu : Les mini-jeux font partie intégrante de l’ADN de la série de jeux « Yakuza » depuis des années. Pouvez-vous nous dire à quels nouveaux mini-jeux les joueurs peuvent s’attendre ?

Hiroyuki Sakamoto : Les mini-jeux sont en effet un aspect très important de nos jeux, et nous avons intégré un certain nombre de mini-jeux connus que les gens connaissent déjà, comme les courses sur circuit de poche et le karaoké. Mais nous aurons aussi de tout nouveaux types de mini-jeux, comme le Cabaret Club avec des éléments d’action en direct. Sans en dire trop : Il y aura un mélange passionnant de nouveaux mini-jeux et de mini-jeux connus.

Une capture d'écran de

en jeu : Avec « Like a Dragon Gaiden », la série revient à ses racines et au genre de l’action. Le précédent « Like a Dragon », qui ressemblait plus à un RPG classique, a-t-il influencé le développement de ce nouveau jeu ?

Hiroyuki Sakamoto : Dans le jeu précédent, Yakuza : Like a Dragon, il s’agissait surtout de s’associer avec ses amis et de combattre stratégiquement ses ennemis en équipe. Le développement d’un RPG n’influence pas forcément la création d’un jeu d’action, car ce sont deux jeux fondamentalement différents. De plus, nous avons fait tellement de jeux d’action qu’ils sont devenus notre spécialité. Au final, les éléments de jeu de rôle du précédent opus n’ont pas vraiment eu d’influence sur le développement de « Like a Dragon Gaiden ».

Une capture d'écran du jeu

ingame : La série « Like a Dragon » se compose aujourd’hui de nombreux jeux et spin-offs. Comment un développeur peut-il relever le défi de garder ses fans de longue date tout en attirant de nouveaux joueurs ?

Hiroyuki Sakamoto : C’est une question vraiment difficile (rires). Je crois pouvoir dire qu’en tant que développeurs, nous voulons toujours faire un jeu qui, selon nous, plaira au plus grand nombre de personnes possible. Mais nos fans évoluent et ne veulent pas toujours jouer au même jeu. Dans ce sens, les gens veulent bien sûr voir une évolution au sein de la série. C’est aussi pour cette raison que le dernier jeu de la série était un RPG. Il était complètement différent de ses prédécesseurs et nous avons ainsi gagné de nombreux nouveaux fans.

Une chose que je peux dire à ce sujet, c’est que la traduction y est probablement aussi pour beaucoup. Notre équipe de localisation se donne beaucoup de mal pour traduire nos jeux de manière vraiment précise et les rendre ainsi accessibles à de nombreux nouveaux joueurs dans le monde. Cependant, notre façon de concevoir la série ne change pas. Nous essayons simplement de faire les meilleurs jeux que nous puissions créer. Et heureusement, beaucoup de nos fans nous sont restés fidèles tout au long de l’aventure et nous allons continuer en espérant que les gens continueront à s’amuser avec nos jeux.

ingame: Merci beaucoup pour cette conversation intéressante.

Lire aussi:  Le service de collecte Pocket fonctionnera bientôt avec un compte Firefox

De bons moments pour les fans de Yakuza – Yakuza 8 sera disponible dès l’année prochaine

La série « Yakuza » compte aujourd’hui plus de 10 jeux, sans compter les jeux dérivés comme « Judgement ». L’équipe du studio Ryu Ga Gotoku ne chôme pas, avec notamment la sortie en février dernier de « Like a Dragon : Ishin », que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir dans notre test.

Avec « Comme un dragon : Gaiden – L’homme qui a effacé son nom » le prochain titre de la franchise Yakuza est déjà sur le point de sortir. Le jeu se concentre sur l’absence de Kazuma et sa vie sous une nouvelle identité secrète. Un autre volet de la série est déjà en développement pour 2024.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*