Une banque milliardaire déclare qu’elle peut geler et clôturer les comptes qui envoient des transactions « inacceptables » – Voici ce que cela signifie

L’une des plus grandes banques australiennes déclare qu’elle peut geler et clôturer les comptes des clients qui se livrent à certains types de « comportements inacceptables ».

La National Australia Bank explique qu’une nouvelle politique lancée en novembre est conçue pour protéger les gens en signalant automatiquement les transactions des clients dont la description contient une longue liste de mots interdits.

La banque précise que le système recherche les personnes qui utilisent un langage profane, désobligeant, discriminatoire et harcelant afin de déterminer si une transaction doit être bloquée.

Les clients recevront un message leur demandant de modifier la description, et la banque enquêtera sur les cas où elle estime qu’un compte est utilisé d’une « manière financièrement abusive ».

La banque indique qu’elle vise à identifier les transactions effectuées par des clients susceptibles de commettre des abus envers les personnes âgées, des violences domestiques, des actes d’intimidation et d’autres types de harcèlement.

« Nous disposons d’une équipe spécialisée qui examine les informations sur les transactions bloquées, émet des avertissements et oriente les clients vers des services d’assistance. Nous donnons à nos collègues une formation complémentaire pour qu’ils puissent apporter un soutien encore plus important à nos clients.

Nous avons également introduit récemment une politique d’utilisation acceptable des services bancaires électroniques pour dénoncer les utilisations illégales des canaux bancaires électroniques de la NAB. Cela inclut les commentaires menaçants et abusifs à l’égard de toute personne.

Cette politique donne à la NAB le droit de mettre fin aux services bancaires pour ce type de comportement.

Le système de la National Australia Bank analyse automatiquement chaque description de transaction à la recherche d’une liste d’environ 1 300 mots bloqués.

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La banque affirme que cette mesure est la dernière d’une série de mesures destinées à protéger les clients, et qu’elle bloque activement les transactions qu’elle juge abusives depuis la fin de 2020.

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