
Ces dernières années, de nombreux personnages clés ont quitté Rockstar Games. Alors que le développement de GTA 6 est en cours, un autre collaborateur important s’en va.
New York – Tous les regards sont tournés vers Rockstar Games. Depuis que l’on sait que le studio travaille activement sur GTA 6, les fans attendent l’annonce officielle avec une certaine tension. Mais ces dernières années, il y avait de plus en plus de raisons de penser que GTA 6 pourrait être un jeu très différent de ses prédécesseurs. Certains collaborateurs de longue date et les têtes pensantes derrière GTA ont récemment quitté Rockstar, et c’est maintenant au tour des autres.
Nom du jeu | Grand Theft Auto VI |
Release (date de première sortie) | TBA |
Éditeur | Rockstar Games |
Série | Grand Theft Auto |
Plates-formes | PS5, Xbox Series X/S, PC (non confirmé) |
Développeur | Rockstar North |
Genre | Monde ouvert, Action-Adventure |
GTA 6 : Le vice-président de Rockstar quitte le studio, avait un rôle important pour l’histoire
C’est de cet employé qu’il s’agit : Rockstar Games aurait perdu son « vice-président de l’écriture » de longue date, Michael Unsworth. C’est ce qu’a récemment rapporté le compte Twitter SWEGTA, qui partage régulièrement des nouvelles concernant Rockstar Games. Unsworth était employé par Rockstar depuis 16 ans, dont 10 ans en tant que vice-président.
C’était son rôle chez Rockstar : En tant que « vice-président de l’écriture », Michael Unsworth a probablement eu un rôle important dans l’histoire et les dialogues des jeux chez Rockstar. Entre 2007 et 2019, il a occupé le poste de Senior Creative Writer, a écrit des dialogues pour des jeux comme GTA 4 et GTA 5 et aurait également contribué à des titres comme Max Payne 3 et Red Dead Redemption 2. Il n’a occupé le poste de vice-président qu’à partir de 2021, date à partir de laquelle il était principalement responsable de GTA Online.

Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour GTA 6 ? Ceux qui craignent que l’histoire de GTA 6 ne porte plus la signature de GTA peuvent être rassurés pour le moment. Vu l’état d’avancement de GTA 6, il ne devrait plus y avoir grand chose à modifier dans l’histoire. En règle générale, l’intrigue et l’histoire d’un jeu naissent déjà pendant la pré-production, qui, dans le cas de GTA 6, aurait eu lieu dès 2014.
Que se passe-t-il pendant la pré-production ?
La pré-production est la phase initiale du développement d’un jeu, à laquelle chaque studio commence à travailler pour un nouveau projet. Durant cette phase, le développement et la production du jeu sont encore relativement actifs. La préproduction consiste plutôt à élaborer le concept de base d’un titre. C’est à ce moment-là que l’intrigue du jeu prend forme, que l’on se met d’accord sur le genre, la portée et les éléments de base du gameplay. L’un des résultats les plus importants de la préproduction est le document de conception, sur lequel s’appuie tout le reste du développement du jeu.
Michael Unsworth devrait donc déjà avoir marqué GTA 6 de son empreinte, pour autant qu’il ait travaillé sur le titre. La question de l’avenir de Rockstar Games devrait être bien plus intéressante. Après tout, avec Leslie Benzies, Dan Houser et Unsworth, plusieurs figures clés de la série GTA ne sont plus employées par Rockstar. Benzies continue actuellement de travailler sur Everywhere, qui a disparu de la scène depuis la présentation d’un premier trailer à la Gamescom 2022.

Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
Poster un Commentaire