Un employé important de GTA 6 quitte Rockstar – L’histoire va-t-elle se détériorer ?

Ces dernières années, de nombreux personnages clés ont quitté Rockstar Games. Alors que le développement de GTA 6 est en cours, un autre collaborateur important s’en va.

New York – Tous les regards sont tournés vers Rockstar Games. Depuis que l’on sait que le studio travaille activement sur GTA 6, les fans attendent l’annonce officielle avec une certaine tension. Mais ces dernières années, il y avait de plus en plus de raisons de penser que GTA 6 pourrait être un jeu très différent de ses prédécesseurs. Certains collaborateurs de longue date et les têtes pensantes derrière GTA ont récemment quitté Rockstar, et c’est maintenant au tour des autres.

Nom du jeu Grand Theft Auto VI
Release (date de première sortie) TBA
Éditeur Rockstar Games
Série Grand Theft Auto
Plates-formes PS5, Xbox Series X/S, PC (non confirmé)
Développeur Rockstar North
Genre Monde ouvert, Action-Adventure

GTA 6 : Le vice-président de Rockstar quitte le studio, avait un rôle important pour l’histoire

C’est de cet employé qu’il s’agit : Rockstar Games aurait perdu son « vice-président de l’écriture » de longue date, Michael Unsworth. C’est ce qu’a récemment rapporté le compte Twitter SWEGTA, qui partage régulièrement des nouvelles concernant Rockstar Games. Unsworth était employé par Rockstar depuis 16 ans, dont 10 ans en tant que vice-président.

C’était son rôle chez Rockstar : En tant que « vice-président de l’écriture », Michael Unsworth a probablement eu un rôle important dans l’histoire et les dialogues des jeux chez Rockstar. Entre 2007 et 2019, il a occupé le poste de Senior Creative Writer, a écrit des dialogues pour des jeux comme GTA 4 et GTA 5 et aurait également contribué à des titres comme Max Payne 3 et Red Dead Redemption 2. Il n’a occupé le poste de vice-président qu’à partir de 2021, date à partir de laquelle il était principalement responsable de GTA Online.

Lire aussi:  7 vs. Wild : la pleine lune provoque un drame dans la nuit - les participants doivent s'enfuir
Logo Rockstar sur fond de GTA 6

Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour GTA 6 ? Ceux qui craignent que l’histoire de GTA 6 ne porte plus la signature de GTA peuvent être rassurés pour le moment. Vu l’état d’avancement de GTA 6, il ne devrait plus y avoir grand chose à modifier dans l’histoire. En règle générale, l’intrigue et l’histoire d’un jeu naissent déjà pendant la pré-production, qui, dans le cas de GTA 6, aurait eu lieu dès 2014.

Que se passe-t-il pendant la pré-production ?

La pré-production est la phase initiale du développement d’un jeu, à laquelle chaque studio commence à travailler pour un nouveau projet. Durant cette phase, le développement et la production du jeu sont encore relativement actifs. La préproduction consiste plutôt à élaborer le concept de base d’un titre. C’est à ce moment-là que l’intrigue du jeu prend forme, que l’on se met d’accord sur le genre, la portée et les éléments de base du gameplay. L’un des résultats les plus importants de la préproduction est le document de conception, sur lequel s’appuie tout le reste du développement du jeu.

Michael Unsworth devrait donc déjà avoir marqué GTA 6 de son empreinte, pour autant qu’il ait travaillé sur le titre. La question de l’avenir de Rockstar Games devrait être bien plus intéressante. Après tout, avec Leslie Benzies, Dan Houser et Unsworth, plusieurs figures clés de la série GTA ne sont plus employées par Rockstar. Benzies continue actuellement de travailler sur Everywhere, qui a disparu de la scène depuis la présentation d’un premier trailer à la Gamescom 2022.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*