
Un client de JPMorgan Chase qui a perdu 30 000 dollars dans une escroquerie bancaire sophistiquée ne sera pas remboursé par la banque.
Milissa Ferrari affirme avoir récemment reçu un SMS et un appel d’une personne dont le numéro de téléphone correspondait à celui de l’assistance clientèle figurant sur sa carte de débit Chase, rapporte la chaîne de télévision KOIN 6, basée à Portland.
« J’ai reçu un appel téléphonique avec la voix très reconnaissable de Chase d’une femme disant qu’il y avait une fraude potentielle sur mon compte et que je devais appuyer sur 1 pour parler à un agent de fraude.
Après avoir appuyé sur la touche 1, Mme Ferrari a été mise en contact avec un escroc et a commencé à donner des informations personnelles sur son compte bancaire.
Au bout de quelques heures, l’escroc a demandé à Mme Ferrari de se rendre en personne à sa banque pour « débloquer son compte », ce qu’elle a fait immédiatement.
Selon Mme Ferrari, un caissier de la banque lui a dit que le compte semblait en ordre.
« Ils m’ont rassuré en me disant que tout allait bien. Et je suis parti sans me rendre compte que j’étais en train de lancer tout ce stratagème de la part de quelqu’un au téléphone qui ne travaillait pas pour Chase. »
L’escroc a rapidement envoyé 30 000 dollars en virements télégraphiques depuis le compte de Mme Ferrari en l’espace de sept jours. Mme Ferrari affirme qu’elle s’est ensuite rendue dans une autre agence, où un représentant lui a dit que Chase l’avait laissée tomber.
Elle m’a regardée et m’a dit : « Je suis vraiment désolée que nous vous ayons déçue. J’ai parlé à l’autre agence et je sais ce qui vous est arrivé. Nous aurions dû fermer votre compte dès le premier jour ».
Dans un communiqué, JPMorgan Chase déclare avoir essayé de récupérer les fonds et avoir de la sympathie pour Ferrari, bien que la banque ne remboursera pas son compte.
« Ce type d’escroquerie est déchirant. Dès que Mme Ferrari a signalé l’escroquerie, nous avons essayé de récupérer son argent, mais nous n’y sommes pas parvenus.
Nous conseillons vivement à tous les consommateurs de protéger leurs comptes en ne communiquant jamais d’informations personnelles à une personne qu’ils ne connaissent pas. Les banques n’appelleront jamais leurs clients, ne leur enverront jamais de textos ou d’e-mails leur demandant d’envoyer de l’argent à eux-mêmes ou à quelqu’un d’autre pour éviter les fraudes, mais les escrocs le feront.
En mai dernier, Chase a déclaré qu’elle ne rembourserait pas une cliente californienne qui avait été confrontée à des circonstances similaires parce qu’elle n’avait pas pris les mesures appropriées pour protéger son compte contre le vol ou l’utilisation non autorisée.
L’Electronic Fund Transfer Act (EFTA) et la Regulation E sont conçus pour protéger les personnes qui perdent de l’argent lors de virements bancaires erronés et frauduleux.
Toutefois, les règlements ne couvrent pas les virements électroniques, les cartes de crédit ou les transactions effectuées au moyen de chèques papier.
Selon KOIN 6, plus de 60 victimes se trouvant dans des circonstances similaires ont contacté l’organisme de presse pour lui faire part d’histoires semblables.
De nombreuses victimes affirment que les escrocs étaient remarquablement bien préparés et qu’ils connaissaient déjà des informations personnelles détaillées sur elles ou sur leur compte bancaire.

Rédactrice pour le site d’actualité Essonneinfo. Hélène est spécialisée dans l’écriture et le journalisme, elle aime partager des informations intéressantes et des nouvelles avec les lecteurs. En dehors de ses activités journalistiques.Hélène est une passionnée d’arts et de culture, elle aime aller au musée, découvrir de nouvelles expositions et assister à des concerts.
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