GTA 6 : 8 petits détails qui devraient porter le réalisme à un niveau supérieur

Ce sont justement les petits détails de GTA 6 qui pourraient être source de plaisir de jeu. Un utilisateur de Reddit a dressé une liste des choses que nous devrions rechercher lors de la sortie du jeu.

New York – Parfois, ce sont justement les petites choses de la vie qui procurent le plus de plaisir. Cela pourrait aussi être le cas dans GTA 6. Les initiés promettent déjà que le jeu établira de nouvelles normes dans l’industrie du jeu, notamment grâce à une bonne dose de réalisme. Les petits détails que Rockstar Games pourrait inclure dans le jeu nous mettent la puce à l’oreille.

Nom du jeu Grand Theft Auto VI
Release (date de première sortie) TBA
Éditeur Rockstar Games
Série Grand Theft Auto
Plates-formes PS5, Xbox Series X/S, PC (non confirmé)
Développeur Rockstar North
Genre Monde ouvert, Action-Adventure

GTA 6 : Ces 8 petits détails promettent un énorme plaisir de jeu

Les petits détails : Rockstar Games fait tout pour que le jeu soit truffé de détails réalistes. C’est peut-être pour cette raison que le studio de développement de GTA 6 a fait appel à toute une équipe de chercheurs pour rendre les cheveux du jeu encore plus réels. Mais ce n’est pas tout, loin s’en faut. Rockstar n’a pas encore donné d’informations officielles sur le contenu, mais l’utilisateur de Reddit u/tnasstyy a dressé une liste passionnante de détails possibles pour GTA 6.

  1. Un cycle de flux et de reflux qui devrait modifier l’eau de manière réaliste
  2. Si l’on entend parler d’un incendie de forêt à la radio, celui-ci se produit réellement au point correspondant de la carte
  3. Le GPS modifie les itinéraires en fonction des événements mondiaux tels que les défilés, les manifestations ou les inondations.
  4. Si l’on quitte son siège sous la pluie, l’endroit reste encore brièvement sec jusqu’à ce qu’il pleuve à nouveau.
  5. Les PNJ réagissent à la situation exacte et ne se contentent pas de dire « Attention » quand on les bouscule.
  6. Des alligators combattent des serpents dans les Everglades
  7. La pluie s’accumule dans les caniveaux dans le jeu
  8. Si l’on gare sa voiture au-dessus d’une flaque d’eau, cela laisse un petit film d’huile
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Dès que le jeu GTA 6 sortira, nous serons à l’affût de ces petits détails. L’utilisateur de Reddit voit derrière ces choses un potentiel pour les jeux classiques. « Top 50 des fonctionnalités que je n’ai découvertes qu’après 1 000 heures de jeu ». D’ici là, nous devrons encore patienter un peu. Mais une comparaison des maps avec GTA 6 nous donne déjà l’espoir de ne pas nous ennuyer à Vice City.

Pas la première fois à Vice City

Dans le quatrième volet de la série « Grand Theft Auto », les joueurs pouvaient déjà explorer Vice City. Le jeu s’inspirait alors du Miami des années 1980. GTA Vice City est d’abord sorti en 2002 sur PlayStation 2, puis un an plus tard sur PC et Xbox. Les joueurs y incarnaient Tommy Vercetti qui, après son séjour en prison, est devenu l’un des principaux chefs de file de Vice City. Jusqu’à présent, il semble que nous puissions à nouveau arpenter les rues du clone de Miami dans GTA 6.

GTA 6 : Les fans veulent voir 8 petits détails qui adoucissent le plaisir du jeu

Il reste à voir si l’observation attentive sera effectivement récompensée dans GTA 6. Jusqu’à présent, Rockstar Games n’a pas encore donné d’informations officielles. Cependant, un leaker pense que nous pouvons nous attendre à une bande-annonce de GTA 6 dès cette année et il indique déjà la période.

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