Comment changer de fournisseur DSL ?

L'homme tape sur un ordinateur portable

Si les nouveaux et les anciens fournisseurs se mettent en contact lors d’une résiliation, les clients évitent des lacunes d’approvisionnement ennuyeuses. Pour cela, il est préférable de faire résilier son contrat plutôt que de rédiger soi-même la lettre.

Berlin – Prendre les choses en main – cela ne conduit pas forcément à un succès rapide lors du changement de fournisseur DSL. En effet, pour éviter des lacunes d’approvisionnement prolongées, le mieux est de faire résilier son contrat. Le portail de télécommunications « Teltarif.de » écrit que seule la résiliation par le nouveau fournisseur auprès de l’ancien opérateur peut garantir une transition sans problème avec le transfert du numéro d’appel.

Selon le portail, les clients qui ont encore des contrats sont liés à ceux-ci même après un déménagement. Après la première souscription, la durée minimale du contrat est généralement de 24 mois. Une résiliation n’est alors possible que si le client déménage à l’étranger ou dans un lieu en Allemagne où l’ancien fournisseur ne propose pas ses services.

Selon « Teltarif.de », il existe en outre un droit de résiliation spécial, même avant la fin du contrat, en cas d’augmentation des prix. Pour que le changement se fasse rapidement, et peut-être pas à la fin du contrat initial, il faut informer le nouveau fournisseur que la résiliation est exceptionnelle en raison de l’augmentation des prix – via la hotline, le centre clientèle en ligne ou dans un magasin. Le contrat peut alors être résilié au plus tôt à la date à laquelle la modification du contrat doit prendre effet. dpa

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