Diablo 4 : le plus gros problème existait déjà avant l’enfer des Nerf

Les nerfs de la saison 1 de Diablo 4 ont fait réagir de nombreux fans. L’un d’entre eux fait remarquer après la mise à jour que le plus gros problème existait déjà avant.

Irvine, Californie – Lors de la saison 1 de Diablo 4, Blizzard a fait un bon coup de nerf. Dans le plus pur style barbare, toutes les classes ont été balayées d’un revers de main. Cela a suscité de nombreuses critiques parmi les joueurs*. Un fan a toutefois fait remarquer : Le plus gros problème, personne ne l’a vu, et il n’a rien à voir avec la saison 1.

Titre du jeu Diablo IV
Release (date de première sortie) 06.06.2023
Éditeur Blizzard Entertainment
Série Diablo
Plate-forme PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC
Développeur Blizzard Entertainment
Genre Hack and Slay, Action-RPG

Diablo 4 : le plus gros problème n’a rien à voir avec les nerfs

C’est ce qui énerve les fans : Sur Reddit, un fan se plaint du soi-disant plus gros problème de Diablo 4 : le manque d’énergie, de mana et autres. Les excuses présentées par Blizzard après la folie des Nerf n’incluaient même pas ce problème. Pour u/Voice_2016, il est clair que le plaisir de jeu est ainsi complètement perdu. Car avec les attaques normales, qui ne consomment pas d’énergie ou autre, on ne fait presque pas de dégâts. Cela fait surtout en sorte, selon lui, qu’il faut toujours attendre le temps de recharge des autres sorts.

C’est surtout chez les sorciers, qui ont le plus souffert des nerfs de Diablo 4 saison 1, que cela se fait sentir. Même le puissant build de chasseur de Diablo 4 saison 1 en souffre. Ces deux classes ne peuvent en effet pas régénérer de ressources primaires (mana, énergie, etc.) avec leurs compétences de base.

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Et même les classes qui génèrent la ressource primaire avec leur compétence de base souffrent tôt dans le jeu. Le druide, sans doute la meilleure classe de Diablo 4 saison 1, génère par exemple 14 de puissance mentale avec le coup de tempête, mais en a besoin de 30 pour le glissement de terrain. Il faut donc trois attaques normales pour lancer un sort qui cause vraiment des dégâts.

Diablo 4 : le plus gros problème pour les fans est l’énergie – ils ont une solution

Voici comment les fans imaginent une solution : Les fans ne se contentent pas de râler, ils ont aussi des solutions. u/Dysghast propose concrètement : « Les compétences de base devraient au moins tuer les mobs classiques bon marché en deux ou trois coups ». Il s’agit ici des ennemis les plus faibles parmi les plus faibles.

Principaux guides de la saison 1 de Diablo 4

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Diablo 4 : Meilleur build de nécromancien de la saison 1

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Diablo 4 : Meilleur build de chasseur de la saison 1

Les attaques normales ne doivent cependant pas faire trop de dégâts. « Je ne veux pas qu’elles représentent 30 % des dégâts totaux, ce serait ridicule. Personne ne va diviser son équipement entre les compétences de base et les compétences de base, c’est ridicule. Les compétences de base ne s’approchent même pas de ce que les compétences de base peuvent faire.« 

Un sorcier enflamme une horde dans Diablo 4

Le problème se résout très tard : Les classes ont en général la possibilité de régénérer leur ressource primaire et de la garder pleine en permanence. Mais on arrive à ce point plutôt tard dans le jeu, quand on a distribué suffisamment de points de parangon à partir du niveau 60 environ. Les fans souhaitent que l’on arrive avant à ce point où l’on peut infliger beaucoup de dégâts. Ou du moins que l’on n’ait pas le sentiment de faiblesse dès que le mana est vide. La seule chose qui énerve davantage les fans, c’est le Battle Pass de Diablo 4, que beaucoup considèrent comme une honte.

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