
Warzone et MW2 ne sont pas seulement critiqués pour leur gameplay. Parmi les fans, c’est surtout le menu de ces jeux qui est source de frustration.
Santa Monica, Californie – Warzone et Modern Warfare 2 offrent aux fans toutes sortes de critiques. Les critiques portent en premier lieu sur le gameplay des deux jeux de tir, que beaucoup n’apprécient plus. Il y a toutefois un point qui énerve encore plus les fans. Warzone et MW2 ressemblent de plus en plus à des jeux pour mobiles, et les menus ne sont pas les seuls responsables de cette situation.
Nom du jeu | Call of Duty : Warzone 2.0 |
Sortie | 16 novembre 2022 |
Éditeur | Activision |
Série | Call of Duty |
Développeur | Infinity Ward |
Plateforme | PS5, Xbox Series X, PC |
Genre | Jeu de tir en ligne multijoueur à la première personne, Battle Royale |
Modèle économique | Gratuit à jouer |
Warzone et MW2 seront comme des jeux mobiles – Les fans détestent les menus horribles
Les menus de Warzone et MW2 sont horribles : Peu de temps après leur sortie, les fans du menu de MW2 et de Warzone sont devenus fous. Le nouveau système de tuiles, qui devait marquer le début de la nouvelle ère de Call of Duty, a provoqué une grande confusion, un manque de clarté et de nombreux bugs. Certes, certaines fonctions ont été améliorées et les menus ont été épurés, mais les fans souhaitent tout de même retrouver les menus classiques des titres passés.
- u/TheGoldenCaulk écrit : « Comment faire en sorte que les informations soient aussi peu nombreuses que possible, aussi écrasantes que possible ? SURGROSSE CAMOULE, YAY !«
- u/Death-Priest dit de manière sarcastique : « ‘Utilisons exactement la même IU déroutante et horrible que dans MW2, parce que tout le monde l’a aimée’.«
Les menus sont venus pour rester : Dans le cadre d’une grande fuite sur Modern Warfare 3, il a été annoncé que les menus détestés seraient également repris dans le prochain volet. MW3 améliore certes un défaut de ses prédécesseurs, mais l’UI (interface utilisateur) reste inchangée.
Pourquoi les menus ne sont-ils pas améliorés si les fans les trouvent si mauvais ?
Le responsable des menus de MW2 et Warzone est William Faler. Le directeur de l’interface utilisateur était auparavant employé par la plateforme de streaming Hulu. Les similitudes entre l’interface utilisateur de Hulu et celle de MW2 sont indéniables. En effet, Activision a besoin de ces menus non seulement pour Warzone et MW2, mais aussi pour CoD et Warzone Mobile, afin d’assurer une transition en douceur de la série et de créer un sentiment de reconnaissance. De nombreux fans critiquent cette décision, car si les menus sont bons sur les plateformes mobiles, ils sont totalement inadaptés aux consoles et aux PC.
Warzone et MW2 ne ressemblent pas seulement à des jeux mobiles
Warzone et MW2 deviennent des jeux mobiles : Pour couronner le tout, MW2 et Warzone adoptent une autre tendance des jeux mobiles. En effet, vous pouvez dès à présent obtenir des récompenses de connexion quotidiennes lorsque vous vous connectez à Warzone ou MW2.
Sur les plateformes mobiles, c’est un moyen efficace d’attirer les joueurs* dans le jeu et peut-être de laisser un peu d’argent dans la boutique, ou au moins de générer des revenus grâce à la publicité.

Au total, il y a sept récompenses de connexion quotidiennes que vous pouvez ramasser dans Warzone et MW2. La finale est un plan de construction d’armes coloré. Cependant, de nombreux fans risquent de le manquer, car les anciens CoDs démolissent Warzone après la remise en ligne des anciens serveurs.

Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
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