
Une étude commandée par la société de logiciels de blockchain Consensys révèle que les crypto-monnaies ont atteint une notoriété de masse à l’échelle mondiale.
Dans l’enquête qui a interrogé 15 158 personnes âgées de 18 à 65 ans et vivant dans 15 pays différents, plus de 90 % des personnes interrogées ont déclaré avoir des connaissances de base sur les crypto-monnaies.
« Sensibilisation écrasante aux crypto-monnaies : 92 % des participants ont montré qu’ils connaissaient les crypto-monnaies.
Les citoyens de l’Afrique du Sud, de l’Allemagne, de l’Argentine, du Brésil, de la Corée du Sud, des États-Unis, de la France, de l’Inde, de l’Indonésie, du Japon, du Mexique, du Nigeria, des Philippines, du Royaume-Uni et du Viêt Nam ont été interrogés dans le cadre de cette enquête.
Plus d’un tiers des personnes interrogées affirment que les crypto-monnaies sont potentiellement « l’avenir de l’argent ».
« Interrogés sur les principaux concepts associés aux crypto-monnaies, plus d’un tiers de ceux qui connaissent le secteur ont exprimé des convictions quant à leur potentiel en tant qu’avenir de l’argent (37 %) et avenir de la propriété numérique (31 %), dépassant les associations avec la spéculation (25 %) ou les escroqueries (26 %). »
Le Nigeria est en tête des pays où le pourcentage le plus élevé de personnes interrogées pense que la crypto-monnaie est l’avenir de l’argent.
« 58 % des Nigérians, 50 % des Sud-Africains et 44 % des Mexicains déclarent que l’avenir de l’argent est l’un des principaux concepts qu’ils associent aux crypto-monnaies, alors que seuls 15 % des Britanniques et 17 % des Allemands sont du même avis. »
L’enquête révèle également que plus de la moitié des personnes interrogées ont exprimé le souhait d’être davantage propriétaires des produits qu’elles créent sur Internet.
« 50 % des personnes interrogées pensent qu’elles apportent une valeur ajoutée à l’internet, tandis que 67 % d’entre elles estiment qu’elles devraient être propriétaires des objets qu’elles créent sur l’internet et 70 % pensent qu’elles devraient avoir une part des bénéfices qu’une entreprise réalise à partir de leurs données. Seuls 38 % des répondants estiment qu’ils sont correctement rémunérés pour la valeur et la créativité qu’ils apportent à l’internet. »
En ce qui concerne la confidentialité des données, la majorité des personnes interrogées déclarent qu’elles préfèrent avoir davantage de contrôle sur leur empreinte numérique.
« 83% des personnes interrogées ont déclaré que la confidentialité des données était importante pour elles, et 79% aimeraient avoir plus de contrôle sur leur identité sur Internet. »

Rédactrice pour le site d’actualité Essonneinfo. Hélène est spécialisée dans l’écriture et le journalisme, elle aime partager des informations intéressantes et des nouvelles avec les lecteurs. En dehors de ses activités journalistiques.Hélène est une passionnée d’arts et de culture, elle aime aller au musée, découvrir de nouvelles expositions et assister à des concerts.
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