Selon une nouvelle étude de Consensys, 92 % des gens sont sensibilisés aux cryptomonnaies.

Une étude commandée par la société de logiciels de blockchain Consensys révèle que les crypto-monnaies ont atteint une notoriété de masse à l’échelle mondiale.

Dans l’enquête qui a interrogé 15 158 personnes âgées de 18 à 65 ans et vivant dans 15 pays différents, plus de 90 % des personnes interrogées ont déclaré avoir des connaissances de base sur les crypto-monnaies.

« Sensibilisation écrasante aux crypto-monnaies : 92 % des participants ont montré qu’ils connaissaient les crypto-monnaies.

Les citoyens de l’Afrique du Sud, de l’Allemagne, de l’Argentine, du Brésil, de la Corée du Sud, des États-Unis, de la France, de l’Inde, de l’Indonésie, du Japon, du Mexique, du Nigeria, des Philippines, du Royaume-Uni et du Viêt Nam ont été interrogés dans le cadre de cette enquête.

Plus d’un tiers des personnes interrogées affirment que les crypto-monnaies sont potentiellement « l’avenir de l’argent ».

« Interrogés sur les principaux concepts associés aux crypto-monnaies, plus d’un tiers de ceux qui connaissent le secteur ont exprimé des convictions quant à leur potentiel en tant qu’avenir de l’argent (37 %) et avenir de la propriété numérique (31 %), dépassant les associations avec la spéculation (25 %) ou les escroqueries (26 %). »

Le Nigeria est en tête des pays où le pourcentage le plus élevé de personnes interrogées pense que la crypto-monnaie est l’avenir de l’argent.

« 58 % des Nigérians, 50 % des Sud-Africains et 44 % des Mexicains déclarent que l’avenir de l’argent est l’un des principaux concepts qu’ils associent aux crypto-monnaies, alors que seuls 15 % des Britanniques et 17 % des Allemands sont du même avis. »

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L’enquête révèle également que plus de la moitié des personnes interrogées ont exprimé le souhait d’être davantage propriétaires des produits qu’elles créent sur Internet.

« 50 % des personnes interrogées pensent qu’elles apportent une valeur ajoutée à l’internet, tandis que 67 % d’entre elles estiment qu’elles devraient être propriétaires des objets qu’elles créent sur l’internet et 70 % pensent qu’elles devraient avoir une part des bénéfices qu’une entreprise réalise à partir de leurs données. Seuls 38 % des répondants estiment qu’ils sont correctement rémunérés pour la valeur et la créativité qu’ils apportent à l’internet. »

En ce qui concerne la confidentialité des données, la majorité des personnes interrogées déclarent qu’elles préfèrent avoir davantage de contrôle sur leur empreinte numérique.

« 83% des personnes interrogées ont déclaré que la confidentialité des données était importante pour elles, et 79% aimeraient avoir plus de contrôle sur leur identité sur Internet. »

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