GTA 6 : Le setting inquiète les fans – Vice City sera-t-elle trop plate ?

GTA 6 ramène les joueurs à Vice City. Mais certains fans craignent que le setting ne présente un inconvénient majeur.

Hambourg – ‘Welcome to Miami’ est le slogan du prochain GTA 6, car dans le prochain volet de GTA, les joueurs retourneront à Vice City. L’impatience était grande de découvrir le décor floridien, mais certains fans commencent à douter. En effet, c’est justement en regardant Los Santos que l’on peut se demander si Miami n’offre pas trop de variété.

Nom du jeu Grand Theft Auto VI
Release (date de première sortie) TBA
Éditeur Rockstar Games
Série Grand Theft Auto
Plates-formes PS5, Xbox Series X/S, PC (non confirmé)
Développeur Rockstar North
Genre Monde ouvert, Action-Adventure

GTA 6 : Inquiétude concernant la map « Vice City » – Voilà pourquoi les fans ont peur du setting

L’inquiétude Dans GTA 5, les fans pouvaient s’aventurer dans les rues de Los Santos. Cette grande ville était inspirée de Los Angeles, dans l’État américain de Californie. Si l’on fait abstraction du centre-ville, les joueurs pouvaient conduire leurs voitures sur des routes sinueuses et explorer les montagnes de Vinewood. Aujourd’hui, les fans craignent que ce genre de virées ne soit pas possible dans GTA 6. En effet, si l’on regarde Miami, une chose saute immédiatement aux yeux : Il y a beaucoup de routes plates, en forme de grille.

Rue plate de Miami avec le logo de GTA 6

Sur Reddit, un utilisateur partage ses inquiétudes avec la communauté. « Le vrai Miami et ses environs sont presque entièrement plats et 80 % des grandes rues sont en forme de grille, presque comme à Manhattan. Tu as donc beaucoup de rues qui vont complètement d’un côté à l’autre de la ville. Cela pourrait avoir un impact sur le gameplay et donner l’impression que la ville est plus petite qu’elle ne l’est en réalité ». Selon l’utilisateur, le fait que Miami n’ait pratiquement pas de dénivelé à l’intérieur de la ville pourrait également être source d’ennui.

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Ce n’est pas la première fois que GTA se déroule à Miami. GTA : Vice City s’était déjà inspiré de cette grande ville. Mais le problème des rues plates n’y était pas encore présent. L’utilisateur Reddit rascian038 écrit à ce sujet : « Ce n’était pas un problème parce que la map était petite. Les plus grands quartiers étaient constitués de deux ou trois blocs ». Une fuite vient de montrer que la map de GTA 6 sera probablement plus petite que prévu.

La carte de Miami montre les nombreuses rues en forme de grille

Si l’on regarde la carte de Miami, on constate que la plupart des rues sont divisées en blocs. Si les développeurs s’inspirent un à un de la carte, les joueurs peuvent toujours espérer des régions côtières et des plages passionnantes, car c’est là que les rues habituellement si droites se dissolvent quelque peu.

Ce n’est pas la première fois à Vice City

Dans le quatrième volet de la série « Grand Theft Auto », les joueurs pouvaient déjà explorer Vice City. Le jeu s’inspirait alors du Miami des années 1980. GTA Vice City est d’abord sorti en 2002 sur PlayStation 2, puis un an plus tard sur PC et Xbox. Les joueurs y incarnaient Thomas Vercetti qui, après son séjour en prison, est devenu l’un des principaux chefs de file de Vice City. Jusqu’à présent, il semble que nous puissions à nouveau arpenter les rues du clone de Miami dans GTA 6.

GTA 6 : Vice City recèle un danger – Voici la réaction des fans

Ce que dit la communauté : La communauté peut également comprendre les inquiétudes de l’utilisateur de Reddit. Mais beaucoup espèrent que Rockstar Games est également conscient de la situation et qu’il apportera peut-être de petites modifications à la map. Voici d’autres commentaires sur le post Reddit.

  • AlbatrossVast8421 : « Je pense qu’ils vont bien gérer ça. Sur les fuites de la map, on pouvait déjà voir quelques collines. Je pense qu’ils ne seront pas précis à 100 % avec la liste ».
  • Dylanzzpro: « Ce sera certainement plus plat que San Andreas, mais je pense que ce ne sera pas un problème. Les concepteurs de maps chez Rockstar Games sont phénoménaux et nous savons qu’ils ne reprennent pas les maps une à une, mais qu’ils rendent tout plus amusant et passionnant ».
  • LKingo : « Je pense que la densité de la ville et les bâtiments accessibles joueront un rôle important à cet égard. Rockstar sait ce qu’il fait quand il s’agit de créer des univers de jeu passionnants ».

En fait, rien n’a encore été confirmé sur la map par Rockstar Games. Mais tous les fans n’ont pas peur de ne pas avoir assez de plaines, car le souhait de voir du vide dans GTA 6 a déjà été exprimé au sein de la communauté.

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