
Le Barbe Tourbillon est l’un des builds les plus populaires de Diablo 4. Nous vous montrons dans ce guide comment vous pouvez tourbillonner jusqu’à la victoire en fin de partie.
Hambourg – L’early game et le leveling de Diablo 4 sont déjà amusants, mais pour beaucoup, c’est en fin de partie que cela devient vraiment passionnant. C’est là que l’on décide quel build va durer et qui devrait éventuellement redistribuer les compétences. L’un des builds les plus populaires pour la fin du jeu de Diablo 4 est le bon vieux baroudeur. Nous vous montrons ici dans le guide complet des builds de fin de jeu les compétences, les objets et les aspects dont vous avez besoin pour ce guerrier avec sa tactique spin-to-win.
Titre du jeu | Diablo IV |
Release (date de première publication) | 06.06.2023 |
Éditeur | Blizzard Entertainment |
Série | Diablo |
Plate-forme | PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC |
Développeur | Blizzard Entertainment |
Genre | Hack and Slay, Action-RPG |
Diablo 4 : Whirlwind Barbarian – Build de fin de jeu pour Barbarie tourbillonnante en français
Le bon skill pour commencer : Le baroudeur à la tornade mise entièrement sur les dégâts de sa compétence éponyme, la tornade. Le personnage tourne en rond et inflige des dégâts répétés à tous les ennemis à portée. Pour cela, vous utiliserez principalement des compétences de réputation et de nombreuses compétences passives afin de maintenir le tourbillon le plus longtemps possible. Entre le début et la fin du jeu, les compétences sont légèrement différentes dans Diablo 4.
Les dégâts vraiment importants causés par le tourbillon n’arrivent que tard dans le jeu, d’ici là, vous devriez miser sur l’invocation des ancêtres pour booster vos dégâts et votre génération de rage. Tant que vous êtes encore en train de monter le niveau du barbare Tourbillon et que vous n’êtes pas forcément équipé des aspects et des objets nécessaires, votre skill dans Diablo 4 devrait ressembler à ça :
Frappe sautée (1/5) | Coup de poing sauté amélioré | Coup de saut de bataille |
Tourbillon (5/5) | Tourbillon amélioré | Tourbillon furieux |
Point de pression (3/3) | ||
Cri de guerre (5/5) | Cri de guerre amélioré | Cri de guerre tactique |
Cri de guerre (1/5) | Cri de guerre amélioré | Cri de guerre fort |
Saut (1/5) | Saut amélioré | Saut fort |
Voix tonitruante (3/3) | ||
Cri guttural (3/3) | ||
Brigade d’assaut (3/3) | ||
Résistance agressive (1/3) | ||
Fureur fructifiante (3/3) | ||
Combattants de la mine (3/3) | ||
Pas de pitié (3/3) | ||
Paralysie (1/3) | ||
Denté (2/3) | ||
Contre-offensive (3/3) | ||
Invocation des ancêtres | Invocation suprême des ancêtres | Invocation supérieure des ancêtres |
Beaucoup aide beaucoup (3/3) | ||
Une colère débridée |

Voici à quoi devrait ressembler votre build final : Une fois que vous aurez constaté que votre tornade est plus efficace que les Ancêtres pour détruire les ennemis, vous pourrez commencer à ajuster vos compétences en conséquence. Vous pouvez complètement supprimer l’Invocation des ancêtres et la remplacer par la Fureur du berserker, et certaines compétences passives disparaîtront également et seront remplacées par d’autres compétences. Dans l’idéal, la compétence finale pour le barbare du Tourbillon dans Diablo 4 ressemblera à ceci :
Frappe sautée (1/5) | Coup de poing sauté amélioré | |
Tourbillon (5/5) | Tourbillon amélioré | Tourbillon furieux |
Point de pression (3/3) | ||
Cri de guerre (5/5) | Cri de guerre amélioré | Cri de guerre tactique |
Peau de fer (1/5) | Peau de fer améliorée | Peau de fer stratégique |
Appel de défi (5/5) | Cri de défi amélioré | Cri de défi tactique |
Cri de guerre (1/5) | Cri de guerre amélioré | Cri de guerre fort |
Voix tonitruante (3/3) | ||
Cri guttural (3/3) | ||
Brigade d’assaut (1/3) | ||
Résistance agressive (1/3) | ||
Fureur fructifiante (3/3) | ||
Combattants de la mine (3/3) | ||
Paralysie (1/3) | ||
Fureur du berserker | Fureur suprême du berserker | Fureur supérieure du berserker |
Beaucoup aide beaucoup (3/3) | ||
Fureur canalisée (1/3) | ||
Fureur vivifiante (3/3) | ||
Colère débridée |
Ici vous pouvez aussi voir le build dans le Diablo 4 Build Calculator : Diablo 4 : Build de barbare à tourbillon. Vous y trouverez une description détaillée de chaque compétence avec les pourcentages et l’icône de Diablo 4.
Et si vous voulez essayer d’autres classes ou si vous y jouez déjà : Diablo 4 : Meilleure construction pour chaque classe – Compétences pour le leveling et la fin du jeu
D’où vient le build ? Ce build de barbare pour Diablo 4 provient du site professionnel maxroll.gg. Cette source est considérée comme un lieu de référence éprouvé et apprécié pour les builds et les guides concernant des jeux comme Diablo 3, Path of Exile, Lost Ark et maintenant aussi Diablo 4.
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Vous aurez besoin de ces aspects : Les aspects légendaires joueront un rôle important dans la réalisation du plein potentiel de la tornade du barbare. Vous n’utiliserez pas activement votre arme à deux mains, mais l’aspect du terrible tourbillon est presque indispensable dans votre répertoire. Nous avons également rassemblé les autres aspects du barbare tourbillonnant que vous devriez trouver et utiliser au cours du jeu.
- Aspect du terrible tourbillon (Arme puissante à deux mains)
Les chances de coup critique de Vent tourbillonnant sont augmentées de 3 à 8% par seconde où il est canalisé, jusqu’à un maximum de 9 à 24%. - Aspect vaniteux (main principale ou secondaire)
Inflige 15-25% de dégâts supplémentaires tant que vous avez une barrière active. - Aspect d’attente (main principale ou secondaire)
Lorsque vous attaquez des ennemis avec une compétence de base, les dégâts de votre prochaine compétence de base lancée augmentent de 5-10%, jusqu’à un maximum de 30%. - Aspect de déchirure berserk (main principale ou secondaire)
Chaque fois que vous infligez des dégâts directs en mode berserker, vous infligez 20-30% des dégâts de base en dégâts de saignement supplémentaires pendant 5 sec. - Aspect de rage infinie (Arme d’hast à deux mains, facultatif)
Chaque point de rage que vous générez lorsque vous êtes au maximum de votre rage confère 1-2% de dégâts supplémentaires à votre prochaine compétence principale, jusqu’à un maximum de 15-30%. - Aspect de rage étourdissante (Protection de la tête, facultatif)
Chaque point de fureur généré lorsque la rage est maximale confère 1,3 acier. - Aspect de désobéissance (tunique, facultatif)
Vous gagnez 0,25-0,50% d’armure en plus pendant 4 sec. lorsque vous infligez n’importe quel type de dégâts. Empilable jusqu’à 25-50%. - Aspect de tourbillon saisissant (Gants ou protection de la tête, facultatif)
Le tourbillon attire les ennemis vers vous à intervalles réguliers. - Aspect du protecteur (protection des jambes, facultatif)
Lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi d’élite, vous obtenez une barrière qui absorbe jusqu’à 325 points de dégâts pendant 10 sec. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 sec. - Aspect changeant d’esprit (Bottes)
Tant que vous êtes inarrêtable et pendant les 4 secondes qui suivent, vous gagnez 10 à 25% de vitesse de déplacement supplémentaire et pouvez vous déplacer librement parmi les ennemis. - Aspect de rage du vent (Bottes, alternative)
Les coups critiques confèrent 8,0-16,0% de vitesse de déplacement pendant 1 sec, jusqu’à 6 sec maximum. - Aspect du maître de la lame (amulette)
Les compétences infligent jusqu’à 10-20% de dégâts supplémentaires en fonction de la ressource primaire disponible au moment de l’effet. Lorsque la ressource primaire est pleine, vous obtenez le bonus maximum. - Aspect du chef de bataille (anneau)
Chaque fois que vous lancez une compétence de riposte, son temps de recharge est réduit de 2,7 à 5,4 sec par ennemi proche, jusqu’à un maximum de 12 sec. - Aspect de rage sonore (Anneau)
Vos compétences de rumeur génèrent 2,0-4,0 rage par seconde tant qu’elles sont actives.
Vous pourrez laisser tomber les aspects optionnels à un moment donné, lorsque vous aurez trouvé les objets uniques correspondants à ces emplacements. Nous vous indiquons ci-dessous quels sont les objets uniques les plus intéressants.

Ces gemmes sont les plus rentables : Pour les emplacements de gemmes dans votre équipement, vous devriez également faire la différence entre le leveling et la fin du jeu. Alors qu’au début de Diablo 4, vous devriez encore miser sur un maximum de vie et de meilleurs dégâts grâce au Crowd Control, il s’agit plus tard surtout de réduire les dégâts et la vulnérabilité. Pensez cependant à économiser votre or dans Diablo 4 pour les gemmes particulièrement puissantes.
- Leveling :
- Rubis pour les pièces d’armure (vie maximale)
- Saphirs pour les armes (augmentation des dégâts de krit contre les ennemis avec des effets de perte de contrôle)
- Fin de partie :
- Saphirs royaux pour les pièces d’armure (réduction des dégâts accrue)
- Crâne royal pour les bijoux (augmentation de l’armure)
- Émeraudes royales pour armes (augmentation des dégâts de crit. contre les ennemis vulnérables)
Les meilleurs objets uniques : La cerise sur le gâteau pour le barbare tourbillonnant dans le jeu final de Diablo 4 sera quelques objets uniques. Ces armes et armures ne devraient être trouvées que très tard, voire jamais. La couronne d’arlequin en particulier est considérée comme l’objet le plus rare de Diablo 4, vous ne devriez donc pas vous attendre à la trouver de sitôt. Mais si vous voulez vous lancer dans le grind pour obtenir les Uniques, vous devriez faire attention à ces objets.
- Le grand-père (épée à deux mains)
Augmente les dégâts critiques au toucher de [60-100]% - Couronne de harkekins (coiffure)
[10-20]% de réduction supplémentaire des dégâts
+4 rangs pour toutes les compétences - Fureur d’Harrogath (Tunique)
Coup de chance : chance de jusqu’à [20-40]% de réduction des délais de récupération des compétences non ultimes de 1,5 sec. lorsque les ennemis élites subissent des dégâts de saignement. - Pinces destructrices de Gohr (Gants)
Le tourbillon explose à l’expiration et inflige des dégâts aux ennemis proches. [16-26]% du total des dégâts de base infligés sous forme de dégâts de feu. - Audace (Protection des jambes)
Les effets qui soignent à plus de 100% confèrent une barrière allant jusqu’à [40-80]% des PV maximum, qui dure 8 sec.
Si vous tenez compte de ce guide, vous devriez traverser la fin du jeu de Diablo 4 avec beaucoup de tourbillons, beaucoup de dégâts et beaucoup de plaisir. Faites juste attention à ne pas perdre votre barbare de la même manière que le premier joueur de Diablo 4 avec un niveau hardcore de 100. Son barbare a été touché par un malheureux hasard.

Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
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