Économie. La Fnac ouvre un nouvel entrepôt à Wissous pour améliorer la qualité de sa réponse aux commandes en ligne sur le site fnac.com. Un nouvel espace de 21000m² qui entre dans le cadre de son plan stratégique « Fnac 2015 » qui permet une corrélation entre puissance du site internet et de la logistique qui l’accompagne.

  • Photo : Les préparateurs de commande enchaînent les cartons (DR)

« À l’ère du « tout numérique », nos clients ont l’habitude d’avoir tout, tout de suite, tout le temps, avec un maximum de services. Il faut être irréprochable, en particulier en termes de logistique. Disponibilité, efficacité, rapidité, qualité impeccable de la livraison sont autant d’attentes fondamentales de nos clients, qui nous permettent de faire la différence dans nos secteurs » indique Sébastien Liorzou, Directeur des opérations de la Fnac. C’est bien dans cette optique qu’un troisième entrepôt (après ceux de Massy et Wissous 1) ouvre en Essonne. Ses 21000m² accueilleront du matériel destinés aux acheteurs en ligne depuis le site fnac.com et doivent permettre une optimisation des flux d’approvisionnement pour l’entreprise en cas d’ouverture de nouveaux magasins dans la région. La conséquence directe de ce nouvel entrepôt c’est le doublement sur le site du nombre de produits en stock ce qui permet un accès plus rapide du client à son produit.

« Notre activité logistique accompagne l’ensemble de nos projets » précise Alexandre Bompard, Président Directeur Général de la Fnac. « L’élargissement de l’offre à de nouvelles catégories de produits, l’extension et la diversification du réseau de nos magasins, le développement de Fnac.com et de son intégration dans le parcours clients en magasin en sont les principaux. Cette nouvelle étape montre que la Fnac est résolument engagée dans une dynamique de modernisation et d’innovation. »