Apple Vision Pro : chères, étranges et peu pratiques – Les mèmes sur les lunettes VR pleuvent

Apple Vision Pro, le nouveau casque de réalité mixte du groupe tech, a été présenté cette semaine. Mais son prix et son design ont suscité des moqueries sur la toile.

Cupertino – Avant-hier, le premier casque de réalité mixte d’Apple a été présenté sous le nom de « Vision Pro ». Le géant californien de la technologie a présenté le nouvel appareil comme un produit innovant et a qualifié son concept de lunettes de « révolutionnaire ». L’informatique spatiale, un nouveau néologisme qui n’est en fait rien d’autre que Réalité augmentée et n’est pas vraiment nouveau. Mais Apple n’a pas réussi à convaincre tout le monde, loin de là, avec le design de son nouvel appareil et ses fonctions. Le prix, en particulier, a suscité sur la toile de nombreux commentaires impertinents et amusants de la part des utilisateurs qui ont suivi la présentation d’Apple en direct. Nous vous proposons un aperçu des réactions les plus drôles.

Entreprise Apple Inc.
Fondateur Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne
Année de fondation 1976
Siège Cupertino, Californie, États-Unis
PDG Tim Cook
Secteur d’activité Développement de matériel et de logiciels, commerce en ligne

Apple Vision Pro : Cher, étrange et peu pratique – Les tweets les plus drôles sur les nouvelles lunettes VR

De quoi s’agit-il ? La coquette somme de 3499 dollars américains – c’est le prix qu’Apple souhaite demander pour les « Vision Pro », les premières lunettes de réalité mixte. Lorsque le prix a été annoncé cette semaine lors de la keynote du fabricant, certains technophiles ont certainement secoué la tête d’un air incrédule. Mais là où la présentation des nouvelles lunettes a suscité l’étonnement ou l’horreur chez certains en raison du prix, certains utilisateurs n’ont pas pu s’empêcher de faire des commentaires cyniques sur Twitter.

Lire aussi:  Warzone 2 : La carte de nuit du Battle Royale a été dévoilée - Rebirth Island sera-t-elle disponible ?
Une personne portant les nouvelles lunettes Apple Vision Pro

Enfin des alertes en 3D : Certains utilisateurs se « réjouissent » déjà des divers messages d’erreur et d’avertissement des appareils Apple, qu’ils pourront enfin visualiser en réalité virtuelle directement dans leur salon grâce à Vision Pro. L’une des fenêtres pop-up les plus notoires des appareils Apple : L’avertissement agaçant lorsque la mémoire iCloud est à nouveau pleine.

Même Ebay se moque d’Apple : D’autres grandes entreprises ont également plaisanté sur les médias sociaux à propos du nouveau produit d’Apple. Même le compte du portail Ebay Kleinanzeigen s’est exprimé avec un tweet impertinent.

Le mode Buscemi qui fait peur : Mais les nouvelles lunettes Apple Vision Pro ne servent pas seulement à se plonger dans une réalité virtuelle. Comme l’ont montré certains utilisateurs, il permet également de perturber son entourage de manière très simple et pratique, en le fixant intensément à travers les lunettes avec les yeux de l’acteur Steve Buscemi. « La première chose que je fais quand je reçois mon Apple Vision Pro, c’est de le mettre en « mode Buscemi » ».

Un plaisir coûteux : Mais c’est surtout le prix élevé de 3499 dollars US qui est traité de manière moqueuse par de nombreux utilisateurs sur la toile. Certains utilisateurs imaginent leur nouvelle vie après avoir vendu tous leurs biens dans le seul but de pouvoir s’offrir les nouvelles lunettes d’Apple.

Apple Vision Pro : Cher, étrange et peu pratique – Le prix est chaud

La technologie pour les hauts revenus : Le fait que les appareils d’Apple deviennent de plus en plus chers depuis quelques années et de moins en moins abordables pour de nombreux consommateurs n’est pas nouveau. Même les pièces de rechange comme un support d’écran ou des roulettes en caoutchouc que l’on pouvait visser sous son iMac coûtaient plusieurs centaines d’euros au fabricant. Pour cela aussi, le fabricant a reçu de nombreuses moqueries.

Lire aussi:  MontanaBlack : Le Streamer s'emporte contre Agatha : "Je l'ai dit une dernière fois".

Avec le prix du Vision Pro, le fabricant tech vise clairement un petit groupe de clients qui ne veulent pas seulement être toujours à la pointe de la technique, mais qui ont aussi toujours la monnaie nécessaire pour des gadgets dans cette catégorie de prix. Particulièrement intéressant : c’est sans doute l’idée qu’Apple se fait du client idéal dans sa publicité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*