Après avoir déposé 1 000 000 000 $, les clients d’Apple Banking ont du mal à accéder à leur argent

Après avoir déposé plus de 1 000 000 000 de dollars en l’espace de quelques semaines, les clients des comptes d’épargne Apple disent avoir du mal à retirer leurs fonds.

À la mi-avril, le créateur de l’iPhone s’est associé au géant financier Goldman Sachs pour permettre aux utilisateurs de l’Apple Card de percevoir des intérêts sur un compte d’épargne.

Le Wall Street Journal rapporte que les clients du nouveau produit d’Apple rencontrent de nombreux problèmes pour accéder à leurs fonds.

Certains disent qu’il leur a fallu des semaines avant de pouvoir transférer de l’argent de leur compte d’épargne Apple vers une autre banque. D’autres affirment que les fonds n’apparaissent pas sur leur compte d’épargne Apple ou dans la banque vers laquelle ils essayaient de transférer leurs dépôts.

Le Wall Street Journal détaille le cas de Kevin Smyth qui dit avoir essayé de transférer 10 000 dollars de son compte d’épargne Apple vers une autre banque le mois dernier. Selon Smyth, Goldman Sachs lui a dit que son compte était en cours d’examen pour des raisons de sécurité.

Dit Smith,

« Pour votre information, le compte d’épargne Apple n’est pas prêt pour le prime time. Ne transférez PAS votre argent sur ce compte. Si vous le faites, ils retiendront votre argent en otage avec des ‘examens de sécurité’ si vous osez essayer de retirer/transférer vers un autre compte…

Tim Cook, votre projet était-il de vous associer à une banque qui prend en otage les économies des gens ? Savez-vous que leur point de vue est que les gens ne devraient pas toucher à leur compte d’épargne pendant de longues périodes et qu’ils appliquent cette règle avec des « examens de sécurité » ? »

En réponse à la demande de commentaires du Wall Street Journal, Goldman Sachs affirme que la « grande majorité » des clients effectuent des transactions sans problème lorsqu’ils essaient de transférer leurs fonds.

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« La réaction des clients au nouveau compte d’épargne pour les utilisateurs de l’Apple Card a été excellente et a dépassé nos attentes.

Bien que la grande majorité des clients ne constate aucun retard dans le transfert de leurs fonds, dans un nombre limité de cas, un utilisateur peut subir un retard de transfert en raison des processus en place conçus pour aider à protéger leurs comptes ».

Le compte d’épargne d’Apple permet aux déposants de générer un rendement annuel en pourcentage (APY) de 4,15 %, ce qui, selon la société, est 10 fois supérieur à la moyenne nationale.

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