Diablo 4 enthousiasme beaucoup de monde, mais 5 choses agacent – En particulier ce péché capital

Avec Diablo 4, Blizzard retrouve sa force d’antan. Mais les retours sur la bêta montrent aussi que Diablo 4 commet un péché mortel et a des problèmes agaçants.

Hambourg – La première bêta fermée de Diablo 4 est terminée. Et la première bêta ouverte est dans les starting-blocks, gratuite pour tous. La phase de test a été en grande partie super bien accueillie. L’action-RPG est sale, sombre et sordide, les graphismes claquent et Blizzard se concentre aussi sur des favoris bien-aimés. Mais cinq choses en particulier dérangent les joueurs et on réclame des changements.

Titre du jeu Diablo IV
Release (date de première publication) 06.06.2023
Éditeur Blizzard Entertainment
Série Diablo
Plate-forme PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC
Développeur Blizzard Entertainment
Genre Hack and Slay, Action-RPG

5 choses que Diablo 4 doit améliorer – Critique après la bêta

Critique de la bêta de Diablo 4 : La première phase de test de la bêta de Diablo 4 est terminée. Le temps d’un week-end prolongé, les fidèles précommandes et les heureux détenteurs d’une clé ont pu se faire une idée du jeu d’action-RPG prometteur. Et mon Dieu, le grind a été intense. Plus d’un million de joueurs ont atteint le niveau 20 dans la bêta fermée de Diablo 4 – pour sauver un adorable chiot.

Mais les nombreux joueurs ont aussi de nombreux problèmes avec Diablo 4. Nous rassemblons ici les critiques les plus fréquentes et les plus bruyantes de la communauté. Voici les 5 choses que Diablo 4 doit améliorer après la première bêta :

  • Technique et serveurs : Les 30 premières minutes de la bêta fermée se sont déroulées comme sur des roulettes, mais ensuite, les serveurs ont fumé pendant des heures. Des files d’attente interminables et des erreurs d’authentification ont émaillé la phase de test. Tout cela a réveillé de vieux cauchemars liés à l’erreur 37 d’il y a plus de 10 ans dans Diablo 3. Blizzard, lorsque la bêta supérieure de Diablo 4 ouvrira ses portes sur les serveurs le 24 mars, que ferez-vous face à cette ruée ? Sur PC, des problèmes de mémoire ont en outre provoqué de méchants crashs.
  • Carte et disposition des donjons : De nombreuses dispositions de donjons ‘générés aléatoirement’ se ressemblent extrêmement. Cela rendait les précédents volets de Diablo nettement plus variés. De plus, dans la bêta de Diablo 4, de nombreux joueurs sont agacés par le fait que la mini-carte est beaucoup trop zoomée, ce qui ne permet pas d’avoir une vue d’ensemble des donjons. L’absence de fonction permettant de superposer la carte entière en semi-transparence sur l’écran, comme c’était le cas auparavant, est déjà discutable pour un Action-RPG.
  • Où est le rôle ? Les joueurs de la bêta de Diablo 4 sur console l’auront remarqué en quelques étapes, la roulade rapide d’évitement a été complètement supprimée. Fini le temps où il fallait incliner le stick de la manette pour dégringoler comme un gymnaste au sol. À la place, il y a maintenant un seul saut en appuyant sur un bouton, qui doit se charger pendant plusieurs secondes et qui n’offre presque pas de I-frames, c’est-à-dire de protection lors du roulement.
  • Voyage rapide : La téléportation est inutilement compliquée dans la bêta. De plus, il n’y a que peu de points de déplacement rapide dans les lieux. Savais-tu que la roue des emotes permet de revenir au début du donjon ? De nombreux joueurs ont par exemple complètement négligé cette option. Ce problème pourrait être résolu par des montures, qui devraient être disponibles pour la première fois dans Diablo 4.
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Critique de la bêta de Diablo 4

Légendaires ennuyeux et Respecen compliqué : Le loot et le leveling, c’était ça Diablo. Mais de nombreux joueurs au niveau maximum 25 se demandaient pourquoi une grande partie du butin légendaire avait des affixes si faibles, pardon, si ennuyeux. Il faut cependant noter que la bêta de Diablo 4 ne montre que le premier acte. Au cours de l’histoire complète, on gagne des niveaux, on obtient des armes beaucoup plus puissantes et des affixes encore plus méchants avec des effets plus originaux.

Il s’agit donc d’un problème spécifique à la bêta, c’est pourquoi nous le plaçons un peu en dehors de la liste. Nous espérons également que la réinitialisation des points de compétence, qui est inutilement compliquée (et coûteuse) dans la bêta, va changer.

Bêta de Diablo 4 : les retours montrent que de nombreux joueurs détestent le monde MMO divisé

Le péché mortel de Diablo 4 : Les problèmes mentionnés ci-dessus irritent les joueurs. Mais la bêta de Diablo 4 a aussi révélé un péché mortel : l’aspect MMO forcé. En effet, Diablo 4 se déroule dans un monde exclusivement en ligne, que les joueurs se partagent entre eux.

Ça a l’air génial pour l’instant. Un événement public a lieu au hasard, au cours duquel le jeu rassemble automatiquement les autres joueurs afin de frapper des démons particulièrement méchants en équipe. Malheureusement, le niveau des autres joueurs dans les instances semble parfois très différent. Il peut ainsi arriver que l’on ne parvienne pas à vaincre le boss de monde secret Ashava par exemple. ne parvient pas à s’en sortir. – ou en solo – parce que les collègues du MMO sont tellement sous-puissants qu’ils ne peuvent même pas rêver de se faire toucher.

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Diablo 4 : le boss du monde Ashava de la bêta

Ou le jeu n’envoie tout simplement pas de soutien dans sa propre instance. Il n’y a pas vraiment de matchmaking dans la bêta de Diablo 4. Le fait qu’une équipe se forme ou non semblait être un pur hasard. De nombreux jeux qui ont pris de l’âge gèrent mieux la recherche de joueurs ou proposent des outils LFG intégrés.

La peur de Diablo Immortal : Aux problèmes des MMO mentionnés ci-dessus s’ajoute la crainte de voir le monde commun de Diablo s’écrouler immédiatement en morceaux si les serveurs devaient à nouveau bégayer. Mais la peur de ce qui a provoqué Diablo Immortal 2022 est encore plus grande : la cupidité de Blizzard. Car la version mobile comportait elle aussi de nombreux éléments de MMO, mais tous étaient dans l’ombre des accusations flagrantes de Pay2Win : la critique ne dérange pas Blizzard – Diablo Immortal devient une vache à lait.

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