
Avant la sortie de Tears of the Kingdom, il y a une fonctionnalité que j’attendais avec impatience : les îles célestes. Maintenant, je suis là-haut et j’ai juste envie de partir.
Hambourg – Dès les premières images de Tears of the Kingdom, j’ai eu la chair de poule. Quand on nous a montré les îles dans le ciel d’Hyrule, j’étais impatient d’explorer ces terres flottantes. Mais maintenant, j’ai le nouveau The Legend of Zelda entre les mains, je me trouve exactement là où je voulais aller après des mois d’anticipation et j’ai toujours la chair de poule – mais du vertige.
Jeu vidéo | The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom |
Date de première publication | 12 mai 2023 |
Plate-forme | Nintendo Switch |
Mode | Joueur unique |
Développeur | Nintendo Entertainment Planning & ; Development |
Genre | Action-Adventure |
Acte d’équilibre au-dessus d’Hyrule – Tears of Kingdom fait avec moi ce qu’aucun autre jeu n’a réussi à faire
Ne vous méprenez pas. Je suis à l’aise avec les îles du ciel et je pourrai bien sûr continuer à jouer à Tears of the Kingdom. Mais malgré cela, je ressens un malaise qui n’existe normalement que pour la hauteur dans le monde réel. J’ai toujours évité les échelles et même me tenir sur une chaise est un défi pour moi.

Je n’ai jamais eu les doigts moites en sautant sur les cartes d’Apex ou de Fortnite ou en faisant des super-jump-glitches dans divers autres jeux. Je ne sais pas pourquoi Tears of the Kingdom a déclenché mon vertige, mais si vous avez déjà joué au jeu, vous savez que l’équilibre au-dessus d’Hyrule peut parfois être précaire.
La vue de l’incroyable profondeur, alors que la jauge d’endurance de Link devient rouge en grimpant sur le bord d’une île volante, fait remonter mon estomac jusqu’au creux de mes genoux. Même le fait de savoir que je peux charger ma dernière sauvegarde à tout moment après une chute ne fait pas disparaître le sentiment de malaise que j’éprouve en explorant le ciel.

En fait, ce sont les îles célestes que j’attendais le plus, mais maintenant je passe nettement plus de temps dans les souterrains et à la surface. Mais même si les palpitations dues à l’anticipation sont devenues des palpitations dues à la peur de la mort, c’est quelque part excitant de voir que Tears of the Kingdom est capable de déclencher cette excitation.
Tears of the Kingdom : Le vertige n’est pas la seule chose qui m’empêche d’explorer le ciel
Les masses terrestres luxuriantes du tutoriel me laissaient penser qu’il y aurait des zones célestes encore plus vastes – mais à part des pièges volants à trébucher et à mourir, je n’ai encore rien trouvé de tel. Les petits puzzles de blocs volants font plutôt ressembler les îles célestes à des sanctuaires+ et n’offrent que peu de marge de manœuvre pour vraiment découvrir quelque chose. C’est amusant de réfléchir à la manière de flotter d’île en île – mais j’aurais aimé avoir de vastes prairies, de petites montagnes ou même de minuscules villages dans le ciel.
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Mais en revanche, le sous-sol et la surface sont nettement plus réussis que je ne le pensais au départ. Et avec plus de temps, je m’aventurerai peu à peu plus loin dans les îles célestes. Donc, même si la fonctionnalité que j’attendais le plus ne répond pas tout à fait à mes attentes (et me donne des sueurs froides par-dessus le marché), je passe un sacré bon moment.

Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
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