Tears of the Kingdom : framerate stable ou orgie de saccades ? Le nouveau Zelda fonctionne si bien

Tears of the Kingdom, l’un des jeux les plus attendus de l’année, sort demain. Mais le jeu fonctionne-t-il bien sur la Nintendo Switch ?

Hambourg – The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est attendu avec impatience par ses fans. Mais à l’avance, de nombreux joueurs se sont inquiétés, car le matériel de la Nintendo Switch a entre-temps quelque peu vieilli. De plus, le prédécesseur direct du jeu avait déjà souffert de problèmes techniques il y a quelques années. Le nouveau Zelda fonctionne-t-il bien sur la Nintendo Switch ? Nous vous donnons les réponses dans cet article.

Jeu vidéo The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Date de première publication 12 mai 2023
Plattfrom Nintendo Switch
Mode Joueur unique
Développeur Nintendo Entertainment Planning &amp ; Development
Genre Action-Adventure

Tears of the Kingdom : Quels sont les problèmes de performance ?

Problèmes dans Breath of the Wild : Breath of the Wild, son prédécesseur, avait pourtant quelques petits défauts techniques. Chaque fois qu’il fallait représenter beaucoup d’ennemis et beaucoup d’action dans le jeu, le framerate du jeu tombait en panne, les 30 images par seconde n’étaient pas toujours respectées par la Nintendo Switch. Cependant, le matériel de la console était encore nouveau en 2017 et Nintendo n’était pas encore totalement familiarisé avec la nouvelle technologie. Même après un patch, le titre n’a pas pu maintenir les 30 images par seconde, ce qui pouvait toujours provoquer une sensation de jeu saccadée.

La Nintendo Switch et une capture d'écran de

Six ans plus tard, Tears of the Kingdom est un nouveau titre Zelda basé sur le même moteur de jeu que Breath of the Wild, mais les programmeurs de Nintendo connaissent bien leur propre console. Les joueurs peuvent-ils donc s’attendre à une expérience de jeu douce comme du beurre ?

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Tears of the Kingdom : le jeu fonctionne si bien sur la Nintendo Switch

Le plus important d’abord : Tears of the Kingdom n’est malheureusement pas exempt de quelques scènes où le framerate ne peut pas atteindre les 30 images par seconde. Cependant, le jeu a reçu un patch avant sa sortie, qui a amélioré les performances de manière significative. Ceux qui s’inquiétaient des saccades effrayantes des premières vidéos d’avant-première peuvent donc respirer à l’aise.

Digital Foundry qualifie même le patch de « gamechanger ». Nous avons intégré l’analyse détaillée de l’équipe technique de Digital Foundry directement ici, afin que vous puissiez vous faire une idée de la performance du jeu. La vidéo est d’ailleurs exempte de spoilers, vous pouvez donc la regarder en toute tranquillité.

Bien que Tears of The Kingdom présente toujours quelques cassures de framerate (en particulier avec la nouvelle capacité Ultra Hand), le jeu est encore plus fluide que son prédécesseur, Breath of the Wild, à de nombreux endroits. Vous pouvez donc vous attendre à un voyage très fluide à travers le royaume d’Hyrule et ses mondes célestes. En outre, selon les experts de Digital Foundry, la qualité des ombres et d’autres détails des graphismes ont été légèrement améliorés. Les temps de chargement du jeu ont également été réduits.

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