Le service de streaming Disney+ perd des millions de clients – le contenu va-t-il bientôt disparaître ?

Logo de la plateforme Disney+

Ce qui a provoqué la panique chez Netflix il y a un an se produit maintenant aussi chez Disney+ : Le streamer de la maison de la souris perd des membres. Dans l’ensemble, le compte pourrait malgré tout être bon pour le président du groupe Bob Iger. Voici toutes les informations…

157,8 millions d’abonnés à Disney+ (ici les nouvelles séries et les nouveaux films en mai), selon les propres données de l’entreprise à la fin du premier trimestre 2023 (date de référence : 31 mars). C’est quatre millions de moins qu’au dernier trimestre de l’année précédente. Il s’agit de la deuxième baisse consécutive du nombre de membres pour le service de streaming, la plus grande partie de la perte ayant été enregistrée, et de loin, dans la branche Hotstar.

Hotstar est pour ainsi dire la version bon marché de Disney+, qui est surtout populaire en Inde. Financièrement parlant, la maison de la souris préfère perdre une poignée d’abonnements Hotstar plutôt qu’un des abonnements premium plus précieux sur son marché domestique américain. Pour savoir ce qui se cache derrière cette décision et quelles pourraient en être les conséquences, consultez le site Serienjunkies.de.(Bjarne Bock)

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