
MrBeast a fêté en direct en streaming ses 100 millions d’abonnés sur YouTube. Seules quatre chaînes dans le monde ont plus d’abonnements sur la plateforme vidéo.
Kansas, États-Unis – Le YouTuber américain James « MrBeast » Donaldson s’installe solennellement au sommet de YouTube. Avant lui, seules quatre autres chaînes ont pu franchir cette étape incroyable et fêter 100 millions d’abonnés*. Dans un livestream, MrBeast adresse des mots émouvants à ses fans, tandis que des dizaines de milliers d’abonnements s’ajoutent chaque minute. C’est ainsi que MrBeast a atteint ce chiffre gigantesque.
Nom complet | James Steven Donaldson |
Connu sous le nom de | MrBeast |
Anniversaire | 7 mai 1998 |
Lieu de naissance | Kansas, États-Unis |
Followers sur YouTube | 100 millions (en juillet 2022) |
Chaînes visitées | 16,6 milliards (en juillet 2022) |
MrBeast est le deuxième YouTuber à franchir le cap des 100 millions d’abonnés* – Voici comment il a fait
Que s’est-il passé ? James Steven Donaldson, alias MrBeast, a atteint 100 millions d’abonnés* sur YouTube le 28 juillet. Le philanthrope a diffusé en streaming sa réaction à ce jalon sur la même plateforme devant plus d’un million de personnes. Il a adressé des mots touchants à ses fans et à ses collègues sur YouTube et Twitter. MrBeast pourrait ainsi être considéré comme le plus grand YouTuber de la plateforme.
Pour situer le contexte : Alors que quatre chaînes l’ont déjà précédé, MrBeast est le deuxième YouTuber à atteindre les 100 millions d’abonnés. Avant le YouTuber du Kansas, seul PewDiePie y était parvenu. L’année dernière, PewDiePie a fait une pause et s’est depuis quelque peu retiré. Actuellement, il ne dépasse souvent pas les 5 millions de clics par vidéo. Les vidéos de MrBeast sont rarement cliquées moins de 50 millions de fois.

Les autres chaînes qui ont enregistré 100 millions d’abonnés sont des entreprises derrière lesquelles se trouvent d’énormes équipes. Certes, PewDiePie et MrBeast ne produiront pas non plus leur contenu entièrement seuls, mais leurs chaînes ne sont associées à aucune marque particulière. Les trois autres chaînes aux 100 millions d’abonnements sont le label musical indien « T-Series », la chaîne de télévision indienne de Sony « SET India » et la chaîne YouTube américaine « CoComelon », qui publie des vidéos de chansons pour enfants. Voici les cinq chaînes qui comptent actuellement le plus grand nombre d’abonnés :
Série T | 221 millions |
CoComelon – Rythmes de nursery | 139 millions |
SET India | 138 millions |
PewDiePie | 111 millions |
MrBeast | 100 millions |
Comment a-t-il fait ? Dans ses vidéos, MrBeast utilise sa richesse pour offrir des jours meilleurs aux personnes qui l’entourent. Dans le cadre de tournois et de défis aux prix élevés, il offre à ses fans, à ses amis et même à des inconnus des sommes qui changent leur vie. L’écho de son contenu est clair : ses spectateurs* aiment son comportement philanthropique et ne se lassent pas de voir James Steven Donaldson faire le bien. Il n’a pas eu besoin de se battre au coude à coude avec un label de musique indien pour attirer 100 millions de personnes dans son sillage. L’histoire du succès de MrBeast en dit plus sur la manière dont l’Américain s’est frayé un chemin jusqu’au sommet de YouTube.
MrBeast fait 50.000 abonnés en 60 secondes – C’est la vitesse à laquelle ses chiffres ont augmenté
Voici à quoi ressemblait le livestream : MrBeast a lancé son stream environ 20 minutes avant de franchir le cap. Plus il s’approchait des 100 millions d’abonnés*, plus le nombre augmentait rapidement, car certains fans retenaient leur abonnement jusqu’au moment décisif. Ainsi, MrBeast s’est abonné à plus de 50 000 reprises à la minute où le compteur a atteint les 9 chiffres. Mais même avant cela, son nombre d’abonnements augmentait déjà de 5 chiffres par minute. Vous pouvez visionner ce moment historique ici.
Le compteur tombe : Avec un million de spectateurs*, certains auront certainement mis fin à leur abonnement peu de temps avant, pour appuyer solennellement sur le bouton « s’abonner » à la maison. Car juste avant l’objectif, le nombre d’abonnés* a fortement baissé pendant une courte période. Mais même après que MrBeast ait franchi le cap des 100 millions d’abonnements, le nombre n’a cessé d’augmenter. Le YouTuber a terminé son stream à peine 10 minutes plus tard avec environ 100 122 000 abonnés*. Vous pouvez également suivre en direct le nombre actuel d’abonnés de MrBeast.

Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
Poster un Commentaire