Tears of the Kingdom : Voilà pourquoi le jeu se brisera sur les attentes

Tears of the Kingdom est l’un des jeux les plus attendus de l’année. Mais malheureusement, il ne pourra pas surpasser son prédécesseur Breath of the Wild. Un commentaire.

Hambourg – The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est la suite tant attendue du dernier titre Zelda Breath of the Wild. Après environ sept ans, Nintendo présente enfin la suite de l’une des plus grandes aventures en monde ouvert de tous les temps. Les attentes sont astronomiques, pas seulement celles des fans et des critiques, mais surtout les miennes. Avant de découvrir ne serait-ce qu’une minute le nouveau Tears of the Kingdom j’ai joué à ce jeu, je m’engage à croire en Breath of the Wild la dernière œuvre de Nintendo n’atteindra jamais ce niveau.

Jeu vidéo The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Date de première publication 12 mai 2023
Plattfrom Nintendo Switch
Mode Joueur unique
Développeur Nintendo Entertainment Planning &amp ; Development
Genre Action-Adventure

Tears of the Kingdom : J’espère que mes tripes me trompent

Ne nous méprenons pas : J’attends avec impatience depuis le premier teaser d’annonce de l’E3 2019 Tears of the Kingdom. J’ai passé plus de 200 heures dans Breath of the Wild. J’ai littéralement absorbé ce monde de jeu, je voulais découvrir chaque coin, chaque grotte et chaque secret, j’ai retourné toutes les pierres pour trouver des Koroks. En tant que Breath of the Wild je ne pouvais pas me passer de ce jeu.

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La liberté, l’incertitude et les possibilités infinies d’Hyrule m’ont captivé en 2017 comme aucun autre jeu. Aussi ringard et embarrassant que cela puisse paraître : Breath of the Wild était, comme celle-ci, une relation très intense que l’on n’oublie pas et à laquelle on pense toujours après des années, même si l’on joue depuis longtemps à Elden Ring.

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L’univers du jeu est bien connu : Revenir à Hyrule après sept ans, ce sera comme rentrer à la maison. Je le sais. Mais cet Hyrule peut-il encore m’offrir ce que je cherche ? Bien sûr, il y a de nombreuses îles dans le ciel et on parle même d’un monde profondément enfoui sous terre, mais malgré tout, une question ne me quitte pas. Est-ce que sept ans entre les deux jeux ont suffi pour donner une nouvelle vie à Hyrule ? Y a-t-il suffisamment de nouveautés pour que je sois vraiment enthousiasmé ?

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Comment Nintendo va-t-il faire en sorte que des lieux connus me captivent une deuxième fois ? Après tout, c’est la même map. Même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas imaginer comment l’attrait de l’inconnu, présent dans Breath of the Wild était mon moteur intrinsèque pour chaque exploration, doit fonctionner dans un monde de jeu connu depuis longtemps. Après tout, partir vers l’inconnu est toujours plus excitant que de rentrer chez soi.

Une capture d'écran du jeu :

La Nintendo Switch a perdu son charme : Breath of the Wild est arrivé au moment parfait. Il s’agissait du best-seller système de la Nintendo Switch. Lorsque la Switch a été lancée en 2017, elle était excitante. On pouvait enfin jouer aux meilleurs titres de Nintendo dans de jolis graphismes, où que l’on soit. Le matériel était élégant, le design était noble. Le site Breath of the Wild était un jeu fantastique, agrémenté par le nouveau matériel de Nintendo, que l’on croyait capable de tout et dont on ne connaissait pas encore les limites techniques.

Ce bonus a Tears of the Kingdom ne l’est pas. Ce n’est pas le nouveau titre à la mode, même sur la nouvelle technologie la plus chic. C’est même plutôt le contraire. Tout le monde connaît les défauts de la Switch. La faible performance, la faible durée de vie de la batterie, la dérive agaçante des Joy-Con. La Switch a besoin d’urgence d’un relooking technique, cela fait des années que les fans souhaitent une version plus puissante. J’en fais également partie. Quand Nintendo ne livrait pas, j’ai acheté une Steam Deck.

La nouvelle Nintendo Switch au design

Tears of the Kingdom apporte d’anciennes faiblesses : Par exemple, le système d’armes de Breath of the Wild. Bien sûr, les armes peuvent maintenant être combinées et réassemblées, mais le problème principal demeure. Elles s’effritent toutes les cinq minutes, comme si elles étaient en polystyrène. Breath oh the Wild n’était pas un jeu parfait. Il semble que Nintendo poursuive résolument sur cette voie avec cette suite, au lieu de reconsidérer les anciennes faiblesses de conception du jeu.

Un autre exemple ? Si dans Breath of the Wild il pleuvait, Link ne pouvait plus grimper nulle part. Ce fait faisait de certains aspects du jeu une pure épreuve de patience. Je suis prêt à parier que cette mécanique de jeu agaçante sera aussi présente dans Tears of the Kingdom célèbre son renouveau. Certaines choses n’étaient déjà pas amusantes en 2017.

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Link doit se taire dans Breath of the Wild

La technique est tout simplement minable : En regardant les premières bandes-annonces et avant-premières de Tears of the Kingdom, une chose devient très vite claire : la Switch va avoir des sueurs froides avec le nouveau Zelda. Dans toutes les vidéos, le jeu est tellement saccadé dans les moments d’action que j’en ai peur. On cherche en vain un lissage des bords, et avec de la chance, les 30 images par seconde sont maintenues.

J’avais espéré que les saccades avec lesquelles Breath of the Wild seraient dus au fait qu’en 2017, Nintendo ne maîtrisait tout simplement pas encore le matériel. Mais sept ans plus tard, il est clair que le jeu n’était pas mal optimisé, mais que la Switch était tout simplement trop faible, alors que même son successeur souffre des mêmes problèmes techniques. À l’époque, je pouvais pardonner au jeu ses performances. Sur Tears of the Kingdom il sera difficile de passer à nouveau outre ces problèmes.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est sorti en 2017 sur la Switch et a révolutionné la série. Un monde ouvert gigantesque, une liberté infinie et une histoire captivante - les fans ont des étincelles dans les yeux rien qu'en pensant à ce jeu, même des années plus tard.

Attention, ça devient personnel : Breath of the Wild aura toujours une place particulière dans mon cœur de joueur. Je pouvais facilement me perdre dans cet univers de jeu, Zelda était une escapade pure. En 2017, la Switch et Zelda m’ont accompagné dans une période compliquée où j’ai déménagé, rencontré de nouvelles personnes et laissé les anciennes derrière moi. Je me souviens de m’être assise entre des cartons dans une petite chambre en colocation dans une ville inconnue, encore sans nouvelles amitiés.

C’était comme une maison virtuelle. Hyrule était l’endroit qui pouvait me faire oublier pendant quelques heures tout ce qui était difficile. Autant je ne souhaite pas revenir sur cette période, autant le sentiment que j’ai ressenti me manque. Breath of the Wild à l’époque. Je souhaite secrètement, bien sûr, que Tears of the Kingdom me fascinera à nouveau autant. Même si j’en doute. Mais quelle que soit la qualité Tears of the Kingdom J’ai hâte de rentrer chez moi.

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