
Un nouveau skin dans Warzone 2 fait actuellement sensation. Il rend la défaite plus facile et coûte 20 euros.
Hambourg – Dans les jeux de tir CoD Warzone 2 et Modern Warfare 2, les joueurs peuvent acheter un nouveau personnage dans la boutique pour de l’argent réel. Mais cette fois-ci, celui-ci n’est pas trop fort et par conséquent Pay2Win, mais vous donne des désavantages évidents. Certains joueurs se moquent des acheteurs qui paient 20 euros pour le personnage « Pay2Lose », mais d’autres y voient une tendance dangereuse ainsi qu’une plus grande avidité d’argent de la part de Call of Duty.
Nom du jeu | Call of Duty : Warzone 2.0 |
Sortie | 16 novembre 2022 |
Éditeur | Activision |
Série | Call of Duty |
Développeur | Infinity Ward |
Plateforme | PS5, Xbox Series X, PC |
Genre | Jeu de tir en ligne multijoueur à la première personne, Battle Royale |
Modèle économique | Gratuit à jouer |
Controverse dans Call of Duty à l’envers : payer de l’argent et jouer moins bien dans Warzone 2
La controverse Pay2Win dans CoD à l’envers : Le jeu de tir à la première personne Call of Duty ne peut plus se passer d’une soi-disant boutique ingame, ce qui ne plaît déjà pas à de nombreux joueurs. C’est encore pire lorsqu’on peut y acheter des personnages payants avec de forts bonus ou des armes supérieures. Les joueurs montent régulièrement aux barricades contre cette pratique.
Mais tout à coup, un personnage « Pay2Lose » serait apparu dans la boutique. S’offrir ce nouvel opérateur payant, c’est payer de l’argent pour mieux perdre dans Warzone 2.

Cette offre attend : Celui qui se procure le « Tracer Pack : Cyber Riot » avec l’opérateur « Kodex » pour « Calisto », trébuche d’abord sur les mots anglais à la consonance cool, mais doit ensuite payer 2 400 points CoD. Cela représente 20 à 25 euros en argent réel (selon la quantité de points CoD achetés). En contrepartie, le pack offre ces contenus :
- Un opérateur sans visage qui rayonne de violet, de bleu et de rose sur tout son corps – le jeu décrit le personnage par des « ondes lumineuses incandescentes ».
- Il y a aussi deux skins d’armes qui donnent aux armes à feu si réalistes de CoD des projectiles laser violets et lumineux que l’on peut voir sur toute la carte.
- La boule à facettes humaine est complétée par un finisher lumineux, c’est-à-dire une attaque finale qui attire l’attention.
- Les joueurs de ‘Call of Duty’ disent donc : « C’est du Pay2Lose, autant qu’on se fait remarquer avec le skin et les lasers« . Car dans Warzone 2 en particulier, il s’agit de survivre longtemps et, idéalement, sans être vu.
Qu’est-ce que Pay2Win ?
Dans les jeux vidéo, les microtransactions, c’est-à-dire les petits achats dans le jeu lui-même qui apportent un avantage direct, sont appelées Pay2Win. Tant que l’on ne paie de l’argent réel que pour des améliorations cosmétiques – par exemple dans les jeux de tir, un skin d’arme de couleur différente ou dans FIFA, le ballon de championnat de la dernière coupe du monde – de nombreux joueurs se sont accommodés de ces achats. Mais lorsque l’argent est le seul moyen d’obtenir des avantages comme une arme vraiment meilleure ou un buteur plus précis, on parle de Pay2Win. Ce modèle, qui se traduirait en français par ‘payer pour gagner’, est mal vu par les joueurs.
« Pay2Lose » fait rire les joueurs, mais les met aussi en colère contre la cupidité de Call of Duty
Les joueurs se moquent des acheteurs : Le nouveau bundle de la boutique de Call of Duty est actuellement la cible de nombreuses moqueries : « Ton personnage brille littéralement dans le jeu. Si tu veux dépenser 20 dollars pour avoir un désavantage mesurable, vas-y« , lit-on sur les médias sociaux. Le post Reddit correspondant a rapidement dépassé les 1000 upvotes et nettement plus de 500 commentaires.
Mais tous les joueurs ne se moquent pas de ce nouvel opérateur, qui doit vous accorder des désavantages évidents si vous mettez la main au portefeuille. En effet, dans les commentaires, des utilisateurs se montrent également indignés par le fait que pour les 20 à 25 euros, on obtient moins de contrepartie que dans des bundles comparables. Les joueurs craignent que l’éditeur Activision mette moins d’objets dans la boutique, mais qu’il les vende plus cher.
D’autres critiquent les prix élevés de la boutique dans Call of Duty en général : « Le jeu coûte 70 dollars. Comment DIES [das Pay2Lose-Bundle] représente un tiers du prix » ? , écrit un acheteur abasourdi. Ces derniers temps, la politique de prix dans Call of Duyt suscite régulièrement des discussions parmi les joueurs : Activision nerft Pay2Win-Skin – Mais seulement après que les caisses aient sonné.

Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
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