Arctic Warrior : un succès comparable à celui de 7 vs Wild – le format survival s’envole sur YouTube

Le premier épisode d’Arctic Warrior est maintenant disponible sur YouTube depuis plus de 24 heures. Mais quel est le succès de ce nouveau format de survie par rapport à 7 vs. Wild ?

Finlande – Avec son nouveau format de survie, Ottogerd Karasch suit les traces de Fritz Meinecke. Dans son émission « Arctic Warrior 2023 », huit amateurs s’affrontent aux côtés de huit professionnels pour vaincre la nature sauvage arctique de la Laponie. Mais comment se déroule la nouvelle émission en plein air du champion de « 7 vs. Wild » ? L’Arctic Warrior a-t-il autant de succès sur YouTube que le format de survie de Meinecke ?

Titre Arctic Warrior 2023
Épisodes inconnu
Production Otto Bulletproof
Participant 16
Genre Challenge de survie
Format Série Web YouTube

Un million en 24 heures : Arctic Warrior n’arrive pas encore à la cheville de 7 vs Wild

Le coup d’envoi : Le 23 avril, le premier épisode de l’Arctic Warrior a été mis en ligne. Comme pour 7 vs Wild, nous ne sommes pas directement jetés dans l’action, mais nous avons droit aux derniers moments avant le départ. Les participants et participantes se préparent, expliquent pourquoi ils sont là et montrent ce qu’ils ont dans le ventre. Mais ce nouveau format est-il bien accueilli ?

Les logos d'Arctic Warrior et de 7 vs Wild côte à côte

Les chiffres : Après un peu plus de 24 heures, le premier épisode d’Arctic Warrior a dépassé le million de clics. Il se maintient constamment dans les tendances YouTube et dans près de 4.000 commentaires, les spectateurs et spectatrices font l’éloge de ce format produit à grands frais. On peut tout à fait parler d’un grand succès, mais les chiffres n’atteignent pas ceux de la deuxième saison de 7 vs. Wild.

Lire aussi:  10 ans de Tinder : une décennie de rencontres d'une nouvelle dimension

Comparaison avec 7 vs. Wild : Un article du Rheinische Post rapporte que le premier épisode de la saison 2 de 7 vs. Wild a été visionné environ 3,2 millions de fois en seulement 24 heures. GamingGrounds rapporte que le premier épisode de la saison 1 de 7 vs Wild a atteint plus de 2 millions de vues en 24 heures.

Le succès de 7 vs. Wild

En 2022, l’épisode 2 de la deuxième saison de 7 vs Wild était la vidéo la plus en vogue de l’année. Chaque année, YouTube publie les dix vidéos qui ont été les plus visionnées en un temps record. L’épisode 1 fait également partie des dix vidéos les plus populaires, si bien que le spectacle de Fritz Meinecke a été représenté deux fois. Il est peu probable qu’Arctic Warrior apparaisse dans les statistiques de 2023.

Des posts sur Twitter montrent que plus de 400 000 fans étaient dans les starting-blocks au moment de la première de la saison 2 de 7 vs Wild. Aujourd’hui, 5 mois après sa sortie, le premier épisode a été visionné plus de 9,7 millions de fois – la saison 1 totalise 9,1 millions de vues après plus d’un an et demi.

Arctic Warrior dépasse de loin Ocean Warrior – mais n’est pas aussi flagrant que 7 vs Wild

Néanmoins, grand succès : Même si les chiffres parlent d’eux-mêmes, Arctic Warrior continuera certainement à faire de bons clics après sa sortie. Le nouveau buzz autour de la saison 3 de 7 vs Wild, récemment annoncée, fait certainement oublier à certains fans qu’Otto Bulletproof présente actuellement son propre format. Pour voir le programme complet d’Arctic Warrior 2023, cliquez ici.

Lire aussi:  Quand les élèves gagnent plus que leurs professeurs : Les pros de Fortnite se confient

En août 2022, Otto Bulletproof présentait déjà Ocean Warrior et a pu complètement dépasser le cadre avec ce nouveau projet de survie. Après plus de huit mois, le premier épisode d’Ocean Warrior a reçu deux fois moins d’appels que l’Arctic Warrior en 24 heures. En tant que vainqueur de 7 vs Wild, Otto Bulletproof a attiré de nombreux nouveaux fans sur sa chaîne et le contenu de survie semble être de plus en plus populaire sur YouTube.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*