Twitter : Tous les crochets expliqués – ce que signifient les différentes couleurs

Twitter, le service de messages courts d’Elon Musk, a complètement changé son modèle de vérification. Nous expliquons ce que signifient désormais les différents crochets.

San Francisco – Lorsqu’Elon Musk a officiellement repris Twitter en septembre 2022, de nombreux utilisateurs de la plateforme se sont demandés comment le réseau allait évoluer à l’avenir. Le multimilliardaire Musk a annoncé des changements de grande envergure pour rendre le service de messages courts rentable. L’une des stratégies de Musk consiste à faire payer les utilisateurs pour leurs crochets de vérification. Entre-temps, il existe également des crochets de couleur jaune, grise et bleue. Nous expliquons dans cet article quelles personnes et institutions ont des crochets différents et quelle est la signification des différentes couleurs.

Twitter, Inc – San Francisco, Californie
Environ 3,72 milliards de dollars
21 mars 2006
396,5 millions
Environ 206 millions
Barack Obama – environ 133 millions de followers
25-34 ans (38,5 pour cent)
Homme (70,4 pour cent)

Twitter : l’idée originale derrière le crochet bleu

De quoi il s’agit Le crochet bleu sur Twitter servait à l’origine à vérifier les comptes particulièrement importants. La plateforme distribuait à l’origine le crochet derrière le nom d’utilisateur aux célébrités ou aux hommes politiques. Cette vérification permettait aux utilisateurs d’être sûrs d’interagir avec une « vraie » personne, et pas seulement avec un compte qui prétendait être une personne particulière.

Un oiseau bleu devant différents crochets Twitter

Le système de vérification a également été adapté par d’autres plates-formes de médias sociaux. Après son rachat de Twitter, Elon Musk a toutefois annoncé que chaque compte pourrait acheter une vérification moyennant un abonnement mensuel. Musk a baptisé ce modèle d’abonnement « Twitter-Blue ».

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Twitter : Premiers pas avec Twitter-Blue

La phase de test avec « Twitter Blue » a mal tourné : Lorsque le modèle d’abonnement a été mis en ligne en novembre 2022, il a toutefois suscité une série de faux comptes se faisant passer pour des célébrités ou des entreprises, qui ont semé le chaos. Par exemple, un faux compte se faisant passer pour un compte d’entreprise de Nintendo a posté une photo de Super Mario souriant et faisant un doigt d’honneur.

Le tweet suivant, dans lequel le journaliste Jason Schreier commente avec ironie, montre à quelles absurdités peuvent conduire les posts de faux comptes « Twitter-Blue » : « Je ne peux même pas m’expliquer pourquoi tous les annonceurs quittent Twitter ». Elon Musk a fait désactiver le modèle d’abonnement « Twitter-Blue » peu de temps après.

Mais peu de temps après, Musk a annoncé qu’il allait continuer à remanier le système de vérification et qu’il voulait quand même l’introduire. Les crochets devraient désormais être de couleur bleue, grise et dorée et identifier différents profils. En outre, Twitter a annoncé qu’il supprimerait le 20 avril 2023 tous les anciens crochets de vérification que les utilisateurs avaient reçus avant le rachat par Elon Musk. Des milliers de comptes de personnalités et d’entreprises connues ont ainsi perdu leur vérification sur Twitter.

Twitter : Tous les crochets expliqués – ce qui se cache derrière les différentes couleurs

Ce qui se cache derrière le crochet bleu : Entre-temps, chaque utilisateur de Twitter peut acheter le crochet bleu pour un montant d’environ 8€ par mois. Musk appelle ce programme « Twitter Blue » et fait l’objet de critiques depuis son introduction. Le fait que tout le monde (y compris bien sûr l’exploitant d’un faux compte) puisse se vérifier fait perdre toute signification au programme de vérification initial. De nombreux utilisateurs ont déjà annoncé qu’ils ne voulaient pas payer pour le crochet bleu.

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Ce qui se cache derrière le crochet doré Les entreprises et les organisations importantes doivent recevoir le crochet doré sur Twitter. Si vous êtes attentif à la plateforme, vous remarquerez une autre différence pour les profils avec le crochet doré. Contrairement aux autres profils Twitter, les entreprises doivent également recevoir une photo de profil carrée, ce qui les distingue davantage des comptes des utilisateurs privés. Le crochet doré devrait coûter aux entreprises jusqu’à 1000 € par mois.

Voici ce qui se cache derrière le crochet gris : Les crochets gris de Twitter sont principalement attribués aux comptes d’organisations gouvernementales et de politiciens. Cela inclut également les comptes gérés par les autorités. Le profil du chancelier allemand Olaf Scholz a également été marqué en conséquence par le crochet gris.

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