Chat GPT vs. Magi : Google veut faire tourner la recherche à gauche – Nouvelles fonctions AI prévues

Google commence à avoir peur de ChatGPT. L’entreprise va probablement transformer son moteur de recherche sous le nom de « Magi ».

Hambourg – La technologie IA derrière Chat GPT est venue pour rester. Ce message est également passé chez Google. Selon un rapport du New York Times, il est désormais prévu de tourner le moteur de recherche à gauche afin de pouvoir faire face au nouveau concurrent. Cette entreprise audacieuse s’appelle Project Magi et devrait déboucher sur une recherche Google entièrement nouvelle. Le coup d’envoi de l’offensive IA de Google pourrait être donné dans un mois déjà.

Société Google LLC
PDG Sundar Pichai (2 oct. 2015-)
Fondateur Larry Page, Sergey Brin
Création de 4 septembre 1998, Menlo Park, Californie, États-Unis
Organisation faîtière Alphabet Inc.
Siège social Mountain View, Californie, États-Unis

ChatGPT Vs. Magi : Google veut défier les modèles IA

Pourquoi Google veut-il publier un nouveau moteur de recherche IA ? Après que Microsoft a intégré le modèle IA GPT dans son moteur de recherche Bing, Google s’est retrouvé dans l’obligation d’agir. Le moteur de recherche qui accompagne les utilisateurs du monde entier depuis des décennies a pris un coup de vieux à côté de la puissance de GPT-4. L’enjeu financier est de taille pour Google. La course au moteur de recherche par défaut pour les appareils Samsung et Apple se chiffre en milliards – mais il n’est actuellement pas certain que le choix des entreprises se portera à l’avenir sur Google comme d’habitude. Google est actuellement en mode panique et estime qu’il est urgent d’agir.

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Le logo de Google et celui d'OpenAI

Que prévoit Google avec son Project Magi ? Afin de remporter la bataille, le New York Times rapporte maintenant que Google misera lui aussi à l’avenir sur la technologie IA. Pour cela, un tout nouveau moteur de recherche Google serait prévu, qui apprendrait ce que les utilisateurs veulent savoir à partir de leurs propres requêtes de recherche. On ne sait pas encore quand ce nouveau moteur de recherche pourra être utilisé par le public, ni même à quoi il ressemblera. La transition vers la nouvelle vision de Google devrait être assurée par le Project Magi, qui ressemble jusqu’à présent beaucoup à la fonction IA de Bing de Microsoft.

Déjà dans le cadre de la Conférence des développeurs Google I/O sur le site Google prévoit d’intégrer des fonctions IA ciblées dans son propre moteur de recherche, afin de ne pas perdre la bataille contre OpenAI et ChatGPT. Celles-ci seraient d’abord disponibles aux Etats-Unis et seraient ensuite progressivement déployées dans le monde entier. Parmi les fonctions de Magi, on trouve par exemple l’écriture de code ou l’achat assisté de vols ou d’autres produits. Ces fonctions IA devraient être encadrées par les Google Ads bien connues – le modèle commercial éprouvé de Google ne devrait donc pas être totalement abandonné.

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