
MONTRÉAL – Metro Inc. affirme que ses profits ont augmenté de 10,4 % pour atteindre 218,8 millions de dollars au cours du dernier trimestre, comparativement à 198,1 millions de dollars au cours du même trimestre l’an dernier, alors que ses ventes ont augmenté de 6,6 %.
Le détaillant de produits alimentaires et pharmaceutiques a déclaré mercredi que le bénéfice s’élevait à 93 cents par action diluée pour la période de 12 semaines terminée le 11 mars, en hausse par rapport aux 82 cents par action diluée de l’année précédente.
Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre de la société s’est élevé à 4,55 milliards de dollars, contre 4,27 milliards de dollars au cours du même trimestre de l’année précédente.
L’augmentation du chiffre d’affaires est due à la hausse de 5,8 % des ventes de produits alimentaires dans les magasins comparables par rapport à l’année précédente, et de 7,3 % des ventes de produits pharmaceutiques dans les magasins comparables.
Sur une base ajustée, Metro a déclaré avoir gagné 96 cents par action diluée, en hausse par rapport aux 84 cents par action diluée de l’année précédente.
Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice ajusté de 94 cents par action, selon la société de données sur les marchés financiers Refinitiv.
« Nos équipes ont continué à offrir de la valeur à nos clients dans le contexte actuel d’inflation élevée des produits alimentaires, grâce à des prix quotidiens compétitifs, à des ventes croissantes de produits de marque privée et à des stratégies promotionnelles efficaces », a déclaré Eric La Flèche, PDG de Metro, dans un communiqué.
« Nous continuerons à investir dans notre personnel, notre réseau de vente au détail et la modernisation de notre chaîne d’approvisionnement, et nous sommes bien positionnés pour atteindre nos objectifs de croissance à long terme. »
Dans ses perspectives, la société a déclaré qu’elle restait concentrée sur l’offre de produits de qualité à des prix compétitifs, alors que l’inflation supérieure à la normale et les défis du marché persistent.
« Nous constatons une certaine modération de l’inflation alimentaire, bien qu’elle reste élevée par rapport aux niveaux d’avant la pandémie », a déclaré Metro dans un communiqué.
La société lancera son nouveau programme de fidélisation, Moi, plus tard au printemps, a déclaré La Flèche. Metro permet actuellement aux clients d’accumuler des récompenses Air Miles.
Cette décision survient moins d’un an après que Sobeys se soit associée à la Banque Scotia et à Cineplex pour mettre sur pied le programme de fidélisation Scene Plus, abandonnant ainsi le programme Air Miles dans ses magasins.
Ce rapport de la EssonneInfo a été publié pour la première fois le 19 avril 2023.
Entreprises dans cette histoire : (TSX:MRU)

Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
Poster un Commentaire