
Pour moi, Breath of the Wild a été une véritable déception. Si Nintendo commet les mêmes péchés une deuxième fois pour Tears of the Kingdom, c’est fini pour moi.
Hambourg – Le monde entier se réjouit de la Breath of The Wild 2 Trailer que Nintendo a déposé comme une patate chaude lors de la présentation de l’E3 2021. Paysages volants, skydiving et bâtons de feu – Wow, on ne peut que tourner la roue. Je dis cela : Oui, en tant que passionné de la Roue de la fortune, peut-être ! The Legend of Zelda : Breath of the Wild était quasiment injouable sur Switch avec ses armes cassables et représentait le point le plus bas de la série. Si Tears of the Kingdom commet d’autres crimes pour lesquels l’original devrait déjà être sur la liste des personnes recherchées, je vais vraiment arrêter.
Nom du jeu | The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (non confirmé) |
Release (date de première sortie) | TBA |
Développeur | Nintendo Entertainment Planning & ; Development |
Série | The Legend of Zelda |
Éditeur | Nintendo |
Plate-forme | Nintendo Switch, Nintendo Switch Pro (non confirmé) |
Genre | Action-Adventure |
Breath of the Wild 2 : Là où les armes sauvages se brisent
« Comment ça, tu n’aimes pas Breath of the Wild ? » – Combien de fois ai-je dû subir cette procédure ? Non, non, j’aime bien le look. Bien sûr, le monde du jeu, pas besoin d’en parler, c’est vraiment beau. Oui, c’est aussi cool que Zelda ouvre la bouche pour une fois. Sans aucun doute. « Mais alors, pourquoi tu n’aimes pas Breath of the Wild ? » Parce que le jeu lui-même est tout simplement nul et qu’il reprend des erreurs qui ont valu à une œuvre comme Skyrim d’être encensée par erreur. Sorry not sorry.

La meilleure façon d’illustrer la misère des armes dans Breath of the Wild fixer. Flashback 17 ans en arrière : tu es assis sur le canapé chez grand-mère, une Gameboy Advanced bleue et transparente à la main. Green Day vient de sortir son opéra punk rock American Idiot. Tu écoutes Elle est rebelle passe sur la chaîne. À la télévision, le bloc d’animation de RTL II scintille silencieusement et grand-mère t’appelle pour le repas. Tu réponds gentiment par la négative en criant, parce que tu as encore des choses à faire. The Legend of Zelda : The Minish Cap et que tu dois d’abord sauvegarder. Life is good. Penses-tu une seule seconde que tu auras à te soucier de la durabilité de ton arme dans un jeu Zelda ? Penses-tu que Link se promènera un jour dans Hyrule sans épée ou sans épée maîtresse ? Je ne crois pas.
Breath of the Wild 2 : Le changement, c’est bien, tant que les changements sont bien.
À l’instant, je peux entendre le Breath of the Wild-fan, j’entends déjà résonner à mes oreilles comme l’écho de l’explosion d’une grenade : « Comment peut-on être aussi conservateur ! Même un Zelda doit évoluer ! Trahison ! » Ne t’inquiète pas, nous sommes en fait sur la même voie, nous fonçons juste dans des directions différentes. Breath of the Wild est pour moi un cas évident de Changer pour changer. Faire des armes un objet à collectionner, avec leurs stats et leur durabilité, est une erreur évidente qui va à l’encontre de tout ce qui fait de la série de jeux la plus populaire de tous les temps. Et pas seulement parce que c’est un stress permanent de changer de sabre toutes les deux minutes et de craindre chaque coup supplémentaire avec. Il pourrait se casser. C’est grave, mais le vrai problème est plus profond.

Les jeux Zelda ne sont pas des génériques, ils ont du caractère et un lambeau d’âme numérique. Bien que les critiques continuent à affirmer que Nintendo joue toujours la même partition, pour les connaisseurs, aucun jeu ne ressemble à un autre. Cela s’explique par le fait que la série a toujours évolué au fil du temps. Les éléments de base, c’est-à-dire les traits de caractère que l’on retrouve dans tous les jeux, sont toujours les mêmes. The Legend of Zelda restent les mêmes – le reste est libre et peut être remixé comme on le souhaite. Eiji Aonuma est en adéquation avec la situation. En d’autres termes : le bonnet vert, les donjons et le focus sur les objets doivent rester, tout le reste n’a pas d’importance. Dans ce cas, peu importe si Link se transforme en loup pendant des heures ou s’il parcourt l’océan d’Hyrule dans une petite barque.
Breath of the Wild 2 : « L’épée maîtresse n’a plus rien de spécial »
Breath of the Wild refuse de se plier à cette règle non écrite. Pire encore, le jeu se plie à cette règle. Il se plie aux conventions ennuyeuses des jeux de rôle, qui ont toujours représenté l’antithèse du caractère fort de Zelda. L’épée maîtresse n’a plus rien de spécial. Link possède tous les objets en un rien de temps. Même les donjons emblématiques ne bénéficient pas d’un style propre. Et même pour la casquette, on se sent prétentieux. L’éclat a disparu. Tout est interchangeable. Sans intérêt.

Dans Breath of the Wild l’idéologie de l’individu a gagné. Chacun peut construire sa propre aventure comme avec des briques Lego. Ce n’est pas ce que je veux. Je veux être guidé à travers un monde qui m’émerveille pendant plus de 30 heures et dans lequel je n’ai pas besoin de chercher l’effet wow personnel. Un monde où l’épée maîtresse a encore un sens. The Legend of Zelda a commencé par Breath of the Wild a perdu une grande partie de son identité. Ce n’est pas un passéisme aveuglant, mais une attitude. Et si dans Breath of The Wild 2 Casser les armes à nouveau, je casse.

Fleury a un amour profond pour les jeux vidéo et le sport, deux passions qui ont façonné sa vie et tout ce qu’elle fait. En grandissant, Fleury était entouré de jeux vidéo et d’équipements sportifs et a rapidement développé un intérêt pour ces derniers. Elle est ainsi devenue rédactrice chez Essonneinfo sur ces thématiques.
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