Environ 16 000 clients québécois sont toujours privés d’électricité six jours après la tempête de verglas

MONTRÉAL – La compagnie d’électricité du Québec affirme qu’elle ne peut toujours pas dire avec certitude quand le courant sera rétabli dans tous les foyers et entreprises touchés par la tempête de verglas de la semaine dernière.

Environ 16 000 clients sont toujours privés de courant et Hydro-Québec affirme que la majorité d’entre eux se trouvent dans la région de Montréal.

Francis Labbé, porte-parole de la société d’électricité, explique que les travaux sont particulièrement compliqués dans les zones où des arbres matures ont endommagé les lignes électriques et doivent être enlevés avant que les équipes ne puissent effectuer les réparations.

Hydro-Québec affirme avoir rétabli le courant pour 99 % des 1,1 million de clients qui ont été privés d’électricité à la suite d’une pluie verglaçante qui a fait tomber des arbres sur les lignes électriques mercredi dernier.

M. Labbé indique qu’il est difficile d’estimer quand les clients restants seront rebranchés parce que chaque panne nécessite des heures de travail qui ne permettent de rétablir qu’un petit nombre de clients à la fois.

Il précise qu’environ 1 500 personnes, dont des employés d’Hydro-Québec et des entrepreneurs, sont à pied d’œuvre.

Ce rapport de La EssonneInfo a été publié pour la première fois le 11 avril 2023.

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